Mécénat

Faux Contact Le Film

Par: L'alchimie

J-5


| AUDIOVISUEL - CINÉMA
| Paris
| DIFFUSION

8 016,00 €

15 000,00 € demandés

46
Soutiennent
4
Recommandent
3
Suivent
53%

Présentation du projet

FAUX CONTACT

UN FILM DE MICHAEL COLTIER

Votre participation à ce stade est une PROMESSE DE DON. Chaque DON vous ouvre le droit à une déduction fiscale.

Votre DON sera encaissé à la fin de cette collecte, vous recevrez à ce moment là votre recu fiscal.

  • Pour les particuliers assujettis à l’impôt sur le revenu (IRPP) : réduction d’impôt équivalente à 66% du montant du don.
  • Pour les personnes morales assujetties à l’Impôt sur les Sociétés (IS): réduction d’impôt équivalente à 60% du montant du don.

NOTE PRODUCTEUR

Si quelqu’un m’avait prédit que j’investirai dans le cinéma, je l’aurais pris pour un fou. Aussi, quand j’ai rencontré Michael Coltier dans le cadre de ma galerie d’art, je n’imaginais pas que cet artiste, marginal, ancien rappeur, utilisant les caméras cachées pour s’exprimer, avait écrit un scénario aussi palpitant qu’émouvant.

Alors quand il m’a soufflé l'idée de créer une société de production pour garder notre liberté artistique, nous avons fondé: L’Alchimie Production. Michael, aussi impatient qu’énergique, voulait tourner son premier long métrage au Maroc avec entre autre son fils, sa femme, ses amis. Pourquoi attendre ?

Il est parti tourner avec les maigres deniers que je lui ai trouvé. Sa liberté, son engagement lui ont permis de faire un film, actuellement en post- production .

Et me voilà , rédigeant cette note de producteur. Avec ce projet, je souhaite faire découvrir le potentiel de Michael au public et permettre aux amoureux du cinéma de découvrir un style, une griffe où le bon mots et la répartie prennent un place importante chez cet amoureux des dialogues à la Michel Audiard.

Peut-on être académique avec Michael ? Non, c’est un artiste, avec un grand A et je les connais bien.

Aujourd’hui le projet est terminé, à 90 %, mais les 10 % qui restent, sont importants. L'étalonnage et toute la partie audio, mix mastering demandent des compétences techniques et du matériel de pointe que nous n'avons pas. Ne voulant pas céder nos droits ou payer des intérêts énormes en s'endettant auprès d'une banque, nous avons, comme depuis le début choisi l'autonomie et préféré que le publique, abonnés et membre de nos réseaux ainsi que les contributeurs soient les co-producteurs de ce film. C'est le fruit d'une véritable aventure humaine complètement dingue et de rencontres atypiques.

Dans l’espoir que ce projet saura susciter votre intérêt, je vous prie de croire, chers contributeurs en ma sincère considération.

Marella Rossi Mosseri

SYNOPSIS DU FILM


GENRE : THRILLER/HUMOUR
FORMAT : LONG METRAGE (95 MINUTES)

« … Moi aimer ça me fait chier, je n'ai pas envie d'être inquiet tout le temps… »

Cette phrase résume pour l'essentiel la mentalité de Marc Cocase ancien voyou taciturne, froid et solitaire, qui, fidèle à lui-même a abandonné son fils quand il était encore bébé. 13 ans plus tard le destin le rattrape et va lui faire vivre en 48 h tout ce qu'il a fui pendant des années en faisant ressurgir cet enfant dans sa vie.

Piégé et perdu au cœur du Maroc, pourchassé par un oncle sans scrupule, il va devoir protéger ce fils qu'il ne voulait pas connaître par une traversée du désert violente, tendre et drôle à la fois.

Faux Contact est un road-trip au suspense prenant où humour angoisse et émotion s'alternent en faisant passer le spectateur d'une émotion à une autre comme on change de vitesse en automobile. Dans une situation inextricable et sous un angle original le film pose une réflexion sur une des émotions les plus insoutenables qui soient, voir son enfant en danger de mort et d'être dans l'impuissance à l'aider.

La paternité, les choix difficiles et le sacrifice qu'impose cette tache, l'amour est le prix à en payer en sont aussi les thèmes.. Le contraste entre la personnalité du père et les situations où il va se trouver ainsi que le choc culturel auquel il est confronté donnent des ambiances très drôles au milieu d'une pression constante. La relation père fils naissante dans un environnement hostile où le père froid va s'attendrir et l'enfant timoré va s'endurcir, laissent une belle place à l'émotion

L'environnement désertique et le changement de couleur donnent vie à un décor qui devient presque un personnage à part entière, il influence les émotions et la tonalité de l'instant sublimé par la musique.

Musique qui dans ce projet tient une place prépondérante, composée principalement par Sergent Garcia qui en plus de composer la BO, est comédien dans le film.

COMMENT LE PROJET A GERMÉ ?

L'histoire de sa concrétisation, une aventure dans l'aventure :

L’histoire de la concrétisation de ce projet est à part entière une histoire qui mériterait aussi un film.

Été 2013 : après une longue discussion sur la vie et la mort avec son fils de 10 ans, Michael Coltier aka Tothor artiste de rue, performer, musicien et réalisateur promet à son enfant de réaliser un de ses rêves, qui est de faire un jour un film avec son pere ; il pose sur un cahier les grandes lignes d'une histoire qui enthousiasme son fils et lui donne la parole qu'il le feront ensemble. Débordé de travail il ne voit pas le temps passer. 4 ans après, il se rend compte que son enfant va devenir ado et changera trop, physiquement, pour que l'histoire initiale reste cohérente. Entre 13 et 14 ans la métamorphose physique est extrêmement rapide, il va donc falloir faire vite pour honorer sa promesse de faire ce film. Une belle aventure au Maroc.

Comme toutes ses œuvres, ce projet sera une performance et une course contre-la-montre dans laquelle, comme toujours sa femme Nadia sera sa 1ere complice.

CONCRÉTISATION DU PROJET :


La rencontre improbable entre l'artiste de rue et une galeriste.

Michael fait alors la connaissance de Marella Rossi Mosseri à travers un collectif de grapheurs les RMK à qui on propose de reproduire avec Daniel Buren une de ses œuvres sur toute la devanture de la galerie Aveline. Un duo atypique allait naître.


Il raconte le projet qu'il a avec son fils et sa femme. Marella trouvant cette aventure fantastique demande de lui montrer le scénario.

Michael se concentre sur l'écriture des dialogues, le casting, et les repérages, Nadia sur la régie. Marella sur la recherche des partenaires financiers, des sponsors et la gestion du juridique. Le projet avance en un temps record. Mais tout devient extrêmement compliqué sans société de production de film. Voulant garder une totale indépendance artistique, ils décident de créer leur propre société de production et distribution de film "L'alchimie Production". Le projet associatif à la base, prend alors une nouvelle ampleur.

Plus assez de temps pour organiser un tournage en été comme prévu initiallement ;
qu'à cela ne tienne, il sera fixé aux vacances de la Toussaint en octobre. L'été sera consacré aux repérages et au tournage d'un court métrage présentant le projet.


UN DÉFI RELEVÉ : TOURNAGE EN 15 JOURS CHRONO !!

Une ci-courte durée de tournage pour un long metrage n'est habituellement qu'une lourde contrainte (15 jours), ce fut justement notre force.


OCTOBRE 2018 : tout est prêt, départ pour le Maroc, deux jours au volant pour Michael. Ils ont tout juste ce qu'il faut en budget pour le tournage, ( et ) un nouveau challenge pointe le bout de son nez. Ils n'ont plus maintenant que deux mois pour tourner comme prévu en été, mais 15 jours. c'est l'auberge espagnole ! toute l'équipe des artistes aux techniciens sera hébergée dans une grande maison perdue dans un canyon désertique, au coeur des lieux de tournage. Des liens forts vont se créer entre tous ces passionnés qui donneront tout d'eux-mêmes et travailleront jusqu'à 20 heures par jour pour capturer toutes les images qu'il fallait à la fin des vacances scolaires.



FINALISATION

De retour en France, il faut maintenant financer la postprod. Ne pouvant compter sur les aides et ne voulant pas faire refroidir le projet si bien avancé, Ils prendront tous les risques et se jetteront à corps perdu dans la postprod à leurs frais. Michael assumera la totalité du montage et la quasi intégralité de la postprod , soutenu par Marella qui assurera le financement durant cette période, pendant que Sergent Garcia lui compose les musiques de son côté. Aujourd'hui à trois ils ont réussi un véritable tour de force, en amenant le projet quasiment à son terme en un temps record.

Mais maintenant nous allons avoir besoin de vous pour passer de l'ombre à la lumière.

NOS OBJECTIFS A COURT, MOYEN ET LONG TERME


Nous avons besoin de vous ! Avant tout, pour nous aider à finir le film. Mais aussi finir sa bande originale (terminée à 80 %) dont les morceaux prennent une place prépondérante dans le film ainsi que dans sa promotion. Musique latine, garcia, mais aussi hip hop, rock punk et blues … L'univers musical dingue réalisé par Sergent Garcia & Tothor. Nous avons besoin de vous pour nous permettre une totale indépendance afin de faire vivre ce film, de le faire connaître et de le distribuer un à deux mois après la fin du crowdfunding.


Campagne de marketing:

  • Diffusion de clip issu de morceau de la bande originale réalisée avec quelques images du film, morceau composé et interprété par Sergent Garcia et Tothor:
  • Concert annonçant l'arrivée du film.
  • Diffusion de la bande-annonce officielle.
  • Tournée d'avant-première et de festivals avec web reportage
  • Le sortir en salle par les réseaux de cinéma indé ou distribution intéressée
  • Sortir sur plateforme ou après, il pourra faire sa vie et devenir viral
  • Vente télé en fonction de l'impact médiatique.

Vous l'avez compris, nous avons besoin aussi de vous pour fédérer du monde. Il faut faire du bruit !

Faites circuler, partagez, parlez-en autour de vous ! Créez de l'intérêt !! On compte sur vous !!!



FAQ

La sortie est prévue film 2019, Novembre - Decembre 2019.

A quoi sert l'argent collecté

À QUOI VA SERVIR LE FINANCEMENT ?


Ce qui nous manque dans un 1er temps, objectif : faire tout l'habillage audio, le nettoyage des voix et tout le mix l'étalonnage.

Finir l'enregistrement et la compo de la BO faite avec Sergent Garcia . Préparer un clip promotionnel issus de la BO. Préparer une tourné d'avant première et de sorti en salle.
On estime qu'il nous faudrait 100 000 € pour finir le film dans les meilleures conditions. Maintenant, on va faire en sorte de pouvoir finir le film avec ce qu'on aura.

Avec 30 000 € : on sort de l'inconnu.
En bref, on va a l'essentiel pour avoir une version définitive prêt à être diffusé, on loue un audit. On étalonne, on mixe le son, on le masterise et on sous-titre le film en anglais. Finir la compo de musique du film, et on tire quelque copie pour organiser des avant-premières en salle de cinéma. Et on rémunère les gens qui vont bosser sur la post-production durant de longues semaines.

Avec 50 000 € : Qu'est-ce qu'il fait beau dehors ! 

On fini d'enregistrer la bande originale qui sera un album a part entière. Préparer un clip promotionnel issu d'un morceau de la bo déjà enregistré (importance de la bo ), organisé quelques avant-première en province, rencontre avec le public ainsi qu'une tournée des festival.

Avec 75 000 € : toutes les conditions sont réunies .

 On fait la post-production dans des conditions optimales, on peut rémunérer les personnes bénévoles, et toute l'equipe qui s'est donné à font sans compter les heures durant le tournage 

Organiser ne tourné nationale d'avant-première.

Avec 100 000 € : Le prix de notre indépendance !

On sort et se distribue par nous-mêmes via les réseaux indé de ciné et multiplex (cgr, utopia, cineeuropa) avec ça, on ne fait pas de compromis, on mène notre barque comme bon nous semble pour amener le film sur les grands écrans. Puis le proposé aux plateformes et télévision; nous pourrons payer les gens et toute l'equipe qui s'est donné à font sans compter les heures durant le tournage selon le bareme du CNC et etre ainsi illegible à l'agreement CNC et faciliter ainsi toutes le demarche pour les prochains projets en préparation, mais aussi creer un nouveau réseau de production et distribution de film independants. 


Montant de l'appel à dons

15 000,00 €

Montant global

30 000,00 €

Dépenses

Désignation Montant

IMAGE

sous-titrage 1 000,00 €
Etalonnage 5 000,00 €
SOUS TOTAL 6 000,00 €

Avant première

location salle projection 2 000,00 €
Tirage copie du Film 1 000,00 €
SOUS TOTAL 3 000,00 €

BO & Musique du Film

Composition et enregistrement BO & Musique du film 5 000,00 €
SOUS TOTAL 5 000,00 €

AUDIO

Montage son 5 000,00 €
Mixage 8 500,00 €
Enregistrement: bruitage/post synchros 2 500,00 €
SOUS TOTAL 16 000,00 €

TOTAL

TOTAL 30 000,00 €

Recettes

Désignation Montant

Fonds propres

Fonds propres 15 000,00 €
SOUS TOTAL 15 000,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 15 000,00 €

TOTAL

TOTAL 30 000,00 €

Contreparties

Pour 10 euros

pour 10,00 € et +

4 ARTINAUTES

Remerciement nominatif sur la page Facebook du film

+ votre nom au générique du film.

Pour 25 euros

pour 25,00 € et +

1 ARTINAUTE

Remerciement nominatif sur la page Facebook du film

+ votre nom au générique du film

+ lien streaming du Film en exclu

+ carte postale dédicacée.

pour 55 euros

pour 55,00 € et +

4 ARTINAUTES

Remerciement nominatif sur la page Facebook du film

+ Votre nom au générique du film

+ Lien streaming du Film en exclu

+ carte postale dédicacée

+ en Exclu clip issu de la BO du Film en avant première

+ Tshirt Faux Contact Punchline

Pour 105 euros

pour 105,00 € et +

7 ARTINAUTES

Remerciement nominatif sur la page Facebook du film

+ votre nom au générique du film

+ lien streaming du Film en exclu

+ carte postale dédicacée

+ en Exclu clip issu de la BO du Film en avant première

+ Tshirt Faux Contact Punchline

+ BO du Film en avant première

+ Votre nom en tant que partenaire sur la generique

Pour 350 euros

pour 350,00 € et +

1 ARTINAUTE

Remerciement nominatif sur la page Facebook du film

+ votre nom au générique du film

+ lien streaming du Film en exclu

+ carte postale dédicacée

+ en Exclu clip issu de la BO du Film en avant première

+ T-shirt Faux Contact Punchline

+ BO du Film en avant première

+ Votre nom en tant que partenaire sur la générique

+ Invitation avant première du film à Paris avec cocktail et rencontre de l'equipe Faux Contact.

+ Lien Making Off + bêtisiers

Pour 500 euros

pour 500,00 € et +

1 ARTINAUTE

Remerciement nominatif sur la page Facebook du film

+ lien streaming du Film en exclu

+ carte postale dédicacée

+ en Exclu clip issu de la BO du Film en avant première

+ T-shirt Faux Contact Punchline

+ BO du Film en avant première

+ Votre nom en tant que partenaire sur la générique.

+ Invitation avant première du film à Paris avec cocktail et rencontre de l'equipe Faux Contact.

+ Lien Making Off + bêtisiers

+ votre logo sur le generique en tant que partenaire

Pour 1000 euros

pour 1 000,00 € et +

1 ARTINAUTE

Remerciement nominatif sur la page Facebook du film

+ lien streaming du Film à la sortie

+ carte postale dédicacée

+ en Exclu clip issu de la BO du Film en avant première

+ T-shirt Faux Contact Punchline

+ BO du Film en avant première

+ Votre nom en tant que partenaire sur la générique.

+ Invitation avant première du film à Paris avec cocktail et rencontre de l'equipe Faux Contact.

+ Lien Making Off + bêtisiers

+ Votre logo sur le generique en tant que partenaire au début et à la fin.

+ Logo sur tout les supports promotionnel du Film : Affiche, generique, bande annonce...

Commentaires

Henold.H il y a 1 mois

Bon courage pour la suite