AVIGNON & LUCERNAIRE "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" d'Alfred de Musset
Soutenez la diffusion d'un spectaclePar: Cie Le Homard Bleu
Collecte Réussie
13 000,00 €
soutiennent
objectif de
ARTS DE LA SCÈNE
PRODUCTION,
DIFFUSION
Présentation du projet
Après leur exploration explosive de Molière (Le Bourgeois Gentilhomme, La Mariage forcé de George Dandin), la compagnie du Homard Bleu plonge avec insolence dans le romantisme sans complexes de Musset. Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, une pièce exquise et cruelle, remise au goût du jour, qui laisse ici jaillir la flamme comique de l'auteur.
IL FAUT QU’UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE
ALFRED DE MUSSET
#LeComte aime #LaMarquise. #LaMarquise veut être libre. Ils ne savent pas se le dire. Absolument pas. Jamais une histoire d'amour n'était si mal partie.
Derrière la porte d’un loft parisien se déroule un impitoyable duel amoureux: Compliments, moqueries, déclarations, humiliations: quelle sera l’issue du combat?
Une histoire d'amour en accéléré où rien ne se passe comme prévu.
Mise en scène Matthias Fortune Droulers & Anne-Sophie Liban
Avec
Matthias Fortune Droulers #LeComte
Anne-Sophie Liban #LaMarquise
Collaboration artistique Julie Brochen
Assistante mise en scène Katia Miran
Création Lumières Cynthia Lhopitallier
Scénographie Marion de Villechabrolle
Costumes Audrey Belin
Production Compagnie le Homard Bleu
Durée 1H10
A quoi va servir votre participation?
But de la collecte: montrer le spectacle à des directeurs de théâtre, programmateurs, diffuseurs, etc. pour le vendre et le tourner par la suite. Organiser des rencontres avec le public et les écoles.
Notre priorité est d'abord de montrer la forme la plus aboutie du spectacle.
Notre besoin impératif: annoncer le spactcle (publicité), avoir un diffuseur et une attachée de presse
MERCI pour votre interet d'abord et pour votre participation à ce beau projet qui va nous permettre de le mener à bien et dans sa forme la plus aboutie! MERCI MERCI MERCI!
Nos partenaires
FAQ
Particulier: Soutenir la création du HOMARD BLEU
Le mécénat, comment ça marche ?
Vous envoyez votre don et Proarti vous envoie une reçu fiscal qui fait état de votre don. Ces reçus vous seront automatiquemen envoyé sur votre adresse email une fois la collecte terminée. Au moment de votre déclaration d’impôt, vous y joindrez ce formulaire pour bénéficier de la réduction.
La réduction d’impôt est égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.
Exemple : Un spectateur a un revenu imposable de 20 000 €. Il décide de verser 200 € au Homard Bleu. Il bénéficiera d’une réduction d’impôt de 66 %, soit 132 €. Le coût réel de son don sera de 68 €.
En outre, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.
Voilà ce que vos dons vous coûtent vraiment :
Soutenez nous avec 50 €
Soit une réduction d’impôt de 33€
Ce don vous revient donc à 17 €
Soutenez nous avec 100 €
Soit une réduction d’impôt de 66€
Ce don vous revient donc à 34 €
Soutenez nous avec 250 €
Soit une réduction d’impôt de 165€
Ce don vous revient donc à 85 €
Soutenez nous avec 500 €
Soit une réduction d’impôt de 330€
Ce don vous revient donc à 170 €
Soutenez nous avec 1 000 €
Soit une réduction d’impôt de 560€
Soit après déduction fiscale 440 €
Soutenez nous avec 2 000 €
Soit une réduction d’impôt de 1 120 €
Soit après déduction fiscale 880 €
Soutenez nous avec 5 000 €
Soit une réduction d’impôt de 3 300€
Soit après déduction fiscale 1 700 €
Pourquoi devenir Mécène?
Bénéfices :
- Gain d’image pour l’entreprise pour un coût très relatif
- Motiver vos collaborateurs en leur offrant des places : reconnaissance de l’employé. Nous vous offrons un certain nombre de places pour assister à la pièce et si vous le souhaitez une rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.
- Encourager la créativité : Vous demandez à vos employés de la créativité. Soutenir notre projet, c’est illustrer vos paroles par des actes.
- Créer un esprit altruiste : Vous demandez des résultats à vos employés et comme vous le savez, ils seront d’autant plus motivés si vous leur montrez qu’il n’y a pas que le résultat, que c’est important d’aller découvrir autre chose et de s’ouvrir vers d’autres horizons.
- Développer le goût pour les arts : penser autrement. Vous demandez à vos équipes d’être créatives et de penser autrement. Voici un moyen de leur donnez la possibilité d’aller voir autre chose.
- Vous associer à une initiative entrepreneuriale courageuse en ajoutant votre logo sur l’affiche du spectacle
Ce que ca coûte vraiment :
Soutenez nous avec 1 000 €
Coût réel après réduction d'impôt 400 €
Et offrez 5 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle
Soutenez nous avec 2 000 €
Coût réel après réduction d'impôt 800 €
Et offrez 10 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle
Soutenez nous avec 5 000 €
Coût réel après réduction d'impôt 2 000 €
Et offrez 30 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle
Du 27 mars au 12 mai 2019
Du mardi au samedi à 18h30
Le dimanche à 15h
Plein tarif 26€ / Tarif réduit 18€ (chômeurs, seniors, habitants du 18ème)/ Tarif moins de 26 ans, étudiants et "friends & family" 13€
Théâtre du Lucernaire - 53 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris - www.lucernaire.fr - 01 45 44 57 34
A quoi sert l'argent collecté
EXPLOITATION DU 27 mars au 12 mai 2019 (44 dates)
But de la collecte: Remplir la salle au maximum (112 places) montrer le spectacle à des directeurs de théâtre, programmateurs, diffuseurs, etc. pour le vendre et le tourner par la suite. Organiser des rencontres avec le public et les écoles.
Notre priorité est d'abord de montrer la forme la plus aboutie du spectacle.
Notre besoin impératif: faire parler du spectacle (communication/publicité, vendre des dates (diffusion/presse)
Si les dons récoltés atteignent :
-
1 850 € (seuil minimum à atteindre) : vous permettez la remise en état des costumes et du décor, à la location d'une salle de répétition ainsi qu'au financement des droits musicaux
-
3 350€ : vous financez le palier précédent + nous pourrons financer la diffusion du spectacle permettant de vendre des dates
-
6 191 € : vous financez les paliers précédents + vous aidez au financement de la publicité nécéssaire pour le remplissage de la salle
-
7 791 € : vous financez les paliers précédents + notre attachée de presse
-
9 524 € : vous financez les paliers précédents + un supplément pub sur les colonnes Morris
-
AU DELA de ce montant 9 524 €: vous financez les paliers précédents + vous participez aux salaires des comédiens
Si les dons récoltés dépassent le montant demandé, nous pouvons réévaluer les salaires au delà du minimum syndical et pourquoi pas préparer une future exploitation au Festival d'Avignon Off.
Cette collecte entre dans le cadre du mécénat. Vous bénéficierez d'une réduction ficale de 66% du montant de votre don sur votre déclaration d'impôts sur le revenu si vous êtes un particulier, et de 60 % si vous êtes une entreprise, si vous êtes un particulier, et de 60 % si vous êtes une entreprise.
Plus d'information et d'exemple dans notre FAQ.
Objectif de collecte
10 844,00 €
Montant Global
25 144,00 €
Désignation | Montant |
---|---|
Salaires |
|
Comédiens | 14 652,00 € |
SOUS TOTAL | 14 652,00 € |
Publicité |
|
Colonnes Morris | 1 733,00 € |
Théâtre Online | 540,00 € |
200,00 € | |
Impression Affiche | 147,00 € |
Impression flyers | 143,00 € |
Impression dossier de presse | 131,00 € |
L'officiel | 230,00 € |
Affichage libre | 360,00 € |
Tractage | 384,00 € |
Télérama | 706,00 € |
SOUS TOTAL | 4 574,00 € |
Diffusion (but: vente du spectacle) |
|
Chargé de diffusion | 1 500,00 € |
Envoie courriers | 100,00 € |
SOUS TOTAL | 1 600,00 € |
PRESSE |
|
Envoies courriers | 100,00 € |
Attachée de presse | 1 500,00 € |
SOUS TOTAL | 1 600,00 € |
Coût Reprise |
|
Contribution SPEDIDAM | 700,00 € |
Location salle de répétition | 100,00 € |
Droits SACEM | 500,00 € |
Décor + Réparation | 300,00 € |
Costumes | 250,00 € |
Comission Pro Arti | 868,00 € |
SOUS TOTAL | 2 718,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 25 144,00 € |
Désignation | Montant |
---|---|
Recette |
|
Recette (estimation moyenne après partage) | 12 300,00 € |
SOUS TOTAL | 12 300,00 € |
Production |
|
Apport Compagnie | 2 000,00 € |
SOUS TOTAL | 2 000,00 € |
Proarti |
|
Financement participatif proarti | 10 844,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 25 144,00 € |
SELECTION PRESSE
L'EXPRESS "Un Musset sacrément punchy! C'est Alfred qui serait content!"
LE PARISIEN “Le duo mouille (littéralement) le maillot. Un joli Musset 2.0.”
LE MONDE.FR "Une véritable fête de l’amour.”
FROGGY'S DELIGHT "Clins d'oeil, coups de folie, rythme trépidant. Un face à face passionnant où tout peut arriver"
Suivez l'actualité du projet !
-
TEASER du spectacle
Contreparties
Friendly Donateur
pour 50,00 € et +
0 ARTINAUTES
Soutenez nous avec 50€
Soit une réduction d’impôt de 33 €
Ce don vous revient donc à 17 €
Un grand merci + l'affiche du spectacle"
Super Donateur
pour 100,00 € et +
0 ARTINAUTES
Soutenez nous avec 100 €
Soit une réduction d’impôt de 66€
Ce don vous revient donc à 34 €
Un énorme merci!! + 5 affiches du spectacle"
Méga Donateur
pour 250,00 € et +
0 ARTINAUTES
Soutenez nous avec 250 € Soit une réduction d’impôt de 165€ Ce don vous revient donc à 85 € 1 billlet offerts + 10 affiches"
Suprême donateur
pour 500,00 € et +
0 ARTINAUTES
Pour les Particuliers:
Soutenez nous avec 500 €
Soit une réduction d’impôt de 330€
Ce don vous revient donc à 170 €
Et offrez 2billets "friend & family"à votre famille et vos amis"
Mécène
pour 1 000,00 € et +
0 ARTINAUTES
Coût réel pour 1 000€ après réduction d'impôt 400 €
Et offrez 5 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle
Pour les Particuliers:
Coût réel pour 1 000€ après réduction d'impôt 440 €
Et offrez 2 billets "friends & family"à votre famille et vos amis"
Mécène d'exception
pour 2 000,00 € et +
0 ARTINAUTES
Coût réel pour 2 000€ après réduction d'impôt 800 €
Et offrez 10 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle
Pour les Partiruliers:
Coût réel pour 2 000€ après réduction d'impôt 880 €
Et offrez 2billets "friends & family" à votre famille et vos amis"
Grand Mécène
pour 3 000,00 € et +
0 ARTINAUTES
Pour les Entreprises:
Coût réel pour 3 000€ après réduction d'impôt 1 200 €
Et offrez 20 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle
Pour les Particuliers:
Coût réel pour 3 000€après réduction d'impôt1 320€
Et offrez 2 billets "friends & family"à votre famille et vos amis"
Mécène VIP
pour 5 000,00 € et +
0 ARTINAUTES
Pour les entreprises:
Coût réel pour 5 000€ après réduction d'impôt 2 000 €
Et offrez 30 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de notre future exploitation
Pour les particuliers:
Coût réel pour 5 000€ après réduction d'impôt 2 200 €
Et offrez 30 billets "friends & family"à votre famille et vos amis
Mécène Producteur
pour 10 000,00 € et +
0 ARTINAUTES
Pour les entreprises:
Coût réel pour 10 000€ après réduction d'impôt 4 000 €
Et offrez 1 représentation privéeà vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle
Pour les particuliers:
Coût réel pour 10 000€ après réduction d'impôt 4 400 €
Et bénéficiezd'unereprésentation privée"friends & family""