AVIGNON & LUCERNAIRE "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" d'Alfred de Musset

Soutenez la diffusion d'un spectacle
ARTS DE LA SCÈNE
PRODUCTION,
DIFFUSION

Présentation du projet

Après leur exploration explosive de Molière (Le Bourgeois Gentilhomme, La Mariage forcé de George Dandin), la compagnie du Homard Bleu plonge avec insolence dans le romantisme sans complexes de Musset. Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, une pièce exquise et cruelle, remise au goût du jour, qui laisse ici jaillir la flamme comique de l'auteur.

IL FAUT QU’UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE

ALFRED DE MUSSET

#LeComte aime #LaMarquise. #LaMarquise veut être libre. Ils ne savent pas se le dire. Absolument pas. Jamais une histoire d'amour n'était si mal partie.

Derrière la porte d’un loft parisien se déroule un impitoyable duel amoureux: Compliments, moqueries, déclarations, humiliations: quelle sera l’issue du combat?
Une histoire d'amour en accéléré où rien ne se passe comme prévu.

Mise en scène Matthias Fortune Droulers & Anne-Sophie Liban

Avec

Matthias Fortune Droulers #LeComte

Anne-Sophie Liban #LaMarquise

Collaboration artistique Julie Brochen

Assistante mise en scène Katia Miran

Création Lumières Cynthia Lhopitallier

Scénographie Marion de Villechabrolle

Costumes Audrey Belin

Production Compagnie le Homard Bleu

Durée 1H10

A quoi va servir votre participation?

But de la collecte: montrer le spectacle à des directeurs de théâtre, programmateurs, diffuseurs, etc. pour le vendre et le tourner par la suite. Organiser des rencontres avec le public et les écoles.

Notre priorité est d'abord de montrer la forme la plus aboutie du spectacle.

Notre besoin impératif: annoncer le spactcle (publicité), avoir un diffuseur et une attachée de presse

MERCI pour votre interet d'abord et pour votre participation à ce beau projet qui va nous permettre de le mener à bien et dans sa forme la plus aboutie! MERCI MERCI MERCI!



FAQ

Particulier: Soutenir la création du HOMARD BLEU

 

Le mécénat, comment ça marche ?

Vous envoyez votre don et Proarti vous envoie une reçu fiscal qui fait état de votre don. Ces reçus vous seront automatiquemen envoyé sur votre adresse email une fois la collecte terminée. Au moment de votre déclaration d’impôt, vous y joindrez ce formulaire pour bénéficier de la réduction.

La réduction d’impôt est égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

Exemple : Un spectateur a un revenu imposable de 20 000 €. Il décide de verser 200 € au Homard Bleu. Il bénéficiera d’une réduction d’impôt de 66 %, soit 132 €. Le coût réel de son don sera de 68 €. 

En outre, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

 

Voilà ce que vos dons vous coûtent vraiment :

Soutenez nous avec 50 €

Soit une réduction d’impôt  de 33€

Ce don vous revient donc à 17 €

 

Soutenez nous avec 100 €

Soit une réduction d’impôt de 66€

 Ce don vous revient donc à 34 €

 

Soutenez nous avec 250 €

Soit une réduction d’impôt de 165€

 Ce don vous revient donc à 85 €

 

Soutenez nous avec 500 €

Soit une réduction d’impôt de 330€

 Ce don vous revient donc à 170 €

 

Soutenez nous avec 1 000 €

Soit une réduction d’impôt de 560€

Soit après déduction fiscale 440 €

 

Soutenez nous avec 2 000 €

Soit une réduction d’impôt de 1 120 €

Soit après déduction fiscale 880 €

 

Soutenez nous avec 5 000

Soit une réduction d’impôt de 3 300€

Soit après déduction fiscale 1 700 €

 

Pourquoi devenir Mécène?

Bénéfices : 

  • Gain d’image pour l’entreprise pour un coût très relatif
  • Motiver vos collaborateurs en leur offrant des places : reconnaissance de l’employé. Nous vous offrons un certain nombre de places pour assister à la pièce et si vous le souhaitez une rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.
  • Encourager la créativité : Vous demandez à vos employés de la créativité. Soutenir notre projet, c’est illustrer vos paroles par des actes.
  • Créer un esprit altruiste : Vous demandez des résultats à vos employés et comme vous le savez, ils seront d’autant plus motivés si vous leur montrez qu’il n’y a pas que le résultat, que c’est important d’aller découvrir autre chose et de s’ouvrir vers d’autres horizons.
  • Développer le goût pour les arts : penser autrement. Vous demandez à vos équipes d’être créatives et de penser autrement. Voici un moyen de leur donnez la possibilité d’aller voir autre chose.
  • Vous associer à une initiative entrepreneuriale courageuse en ajoutant votre logo sur l’affiche du spectacle

 

Ce que ca coûte vraiment :

Soutenez nous avec 1 000 €

Coût réel après réduction d'impôt  400 €

Et offrez 5 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle

 

Soutenez nous avec 2 000 €

Coût réel après réduction d'impôt  800 €

Et offrez 10 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle

 

Soutenez nous avec 5 000

Coût réel après réduction d'impôt  2 000 €

Et offrez 30 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle

Du 27 mars au 12 mai 2019

Du mardi au samedi à 18h30

Le dimanche à 15h

Plein tarif 26€ / Tarif réduit 18€ (chômeurs, seniors, habitants du 18ème)/ Tarif moins de 26 ans, étudiants et "friends & family" 13€

Théâtre du Lucernaire - 53 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris - www.lucernaire.fr - 01 45 44 57 34

A quoi sert l'argent collecté

EXPLOITATION DU 27 mars au 12 mai 2019 (44 dates)

But de la collecte: Remplir la salle au maximum (112 places) montrer le spectacle à des directeurs de théâtre, programmateurs, diffuseurs, etc. pour le vendre et le tourner par la suite. Organiser des rencontres avec le public et les écoles.

Notre priorité est d'abord de montrer la forme la plus aboutie du spectacle.

Notre besoin impératif: faire parler du spectacle (communication/publicité, vendre des dates (diffusion/presse)

 

Si les dons récoltés atteignent :

  • 1 850 € (seuil minimum à atteindre) : vous permettez la remise en état des costumes et du décor, à la location d'une salle de répétition ainsi qu'au financement des droits musicaux 

  • 3 350€ : vous financez le palier précédent + nous pourrons financer la diffusion du spectacle permettant de vendre des dates 

  • 6 191 € : vous financez les paliers précédents + vous aidez au financement de la publicité nécéssaire pour le remplissage de la salle

  • 7 791 € : vous financez les paliers précédents + notre attachée de presse

  • 9 524 € : vous financez les paliers précédents + un supplément pub sur les colonnes Morris

  • AU DELA de ce montant 9 524 €: vous financez les paliers précédents + vous participez aux salaires des comédiens

 

Si les dons récoltés dépassent le montant demandé, nous pouvons réévaluer les salaires au delà du minimum syndical et pourquoi pas préparer une future exploitation au Festival d'Avignon Off.

Cette collecte entre dans le cadre du mécénat. Vous bénéficierez d'une réduction ficale de 66% du montant de votre don sur votre déclaration d'impôts sur le revenu si vous êtes un particulier, et de 60 % si vous êtes une entreprisesi vous êtes un particulier, et de 60 % si vous êtes une entreprise

Plus d'information et d'exemple dans notre FAQ.


Objectif de collecte

10 844,00 €

Montant Global

25 144,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Salaires

Comédiens 14 652,00 €
SOUS TOTAL 14 652,00 €

Publicité

Colonnes Morris 1 733,00 €
Théâtre Online 540,00 €
Facebook 200,00 €
Impression Affiche 147,00 €
Impression flyers 143,00 €
Impression dossier de presse 131,00 €
L'officiel 230,00 €
Affichage libre 360,00 €
Tractage 384,00 €
Télérama 706,00 €
SOUS TOTAL 4 574,00 €

Diffusion (but: vente du spectacle)

Chargé de diffusion 1 500,00 €
Envoie courriers 100,00 €
SOUS TOTAL 1 600,00 €

PRESSE

Envoies courriers 100,00 €
Attachée de presse 1 500,00 €
SOUS TOTAL 1 600,00 €

Coût Reprise

Contribution SPEDIDAM 700,00 €
Location salle de répétition 100,00 €
Droits SACEM 500,00 €
Décor + Réparation 300,00 €
Costumes 250,00 €
Comission Pro Arti 868,00 €
SOUS TOTAL 2 718,00 €

TOTAL

TOTAL 25 144,00 €

Recettes

Désignation Montant

Recette

Recette (estimation moyenne après partage) 12 300,00 €
SOUS TOTAL 12 300,00 €

Production

Apport Compagnie 2 000,00 €
SOUS TOTAL 2 000,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 10 844,00 €

TOTAL

TOTAL 25 144,00 €

SELECTION PRESSE

L'EXPRESS "Un Musset sacrément punchy! C'est Alfred qui serait content!"

LE PARISIEN “Le duo mouille (littéralement) le maillot. Un joli Musset 2.0.”

LE MONDE.FR "Une véritable fête de l’amour.”

FROGGY'S DELIGHT "Clins d'oeil, coups de folie, rythme trépidant. Un face à face passionnant où tout peut arriver"

Suivez l'actualité du projet !

  • TEASER du spectacle

Contreparties

Friendly Donateur

pour 50,00 € et +

0 ARTINAUTES

Soutenez nous avec 50€

Soit une réduction d’impôt de 33 €

Ce don vous revient donc à 17 €

Un grand merci + l'affiche du spectacle"

Super Donateur

pour 100,00 € et +

0 ARTINAUTES

Soutenez nous avec 100 €

Soit une réduction d’impôt de 66€

Ce don vous revient donc à 34 €

Un énorme merci!! + 5 affiches du spectacle"

Méga Donateur

pour 250,00 € et +

0 ARTINAUTES

Soutenez nous avec 250 € Soit une réduction d’impôt de 165€ Ce don vous revient donc à 85 € 1 billlet offerts + 10 affiches"

Suprême donateur

pour 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour les Particuliers:

Soutenez nous avec 500 €

Soit une réduction d’impôt de 330€

Ce don vous revient donc à 170 €

Et offrez 2billets "friend & family"à votre famille et vos amis"

Mécène

pour 1 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Coût réel pour 1 000€ après réduction d'impôt 400 €

Et offrez 5 billets à vos salariés

+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle

Pour les Particuliers:

Coût réel pour 1 000€ après réduction d'impôt 440 €

Et offrez 2 billets "friends & family"à votre famille et vos amis"

Mécène d'exception

pour 2 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Coût réel pour 2 000€ après réduction d'impôt 800 €

Et offrez 10 billets à vos salariés
+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle

Pour les Partiruliers:

Coût réel pour 2 000€ après réduction d'impôt 880 €

Et offrez 2billets "friends & family" à votre famille et vos amis"

Grand Mécène

pour 3 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour les Entreprises:

Coût réel pour 3 000€ après réduction d'impôt 1 200 €

Et offrez 20 billets à vos salariés

+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle

Pour les Particuliers:

Coût réel pour 3 000€après réduction d'impôt1 320€

Et offrez 2 billets "friends & family"à votre famille et vos amis"

Mécène VIP

pour 5 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour les entreprises:

Coût réel pour 5 000€ après réduction d'impôt 2 000 €

Et offrez 30 billets à vos salariés

+ votre logo sur l'affiche de notre future exploitation

Pour les particuliers:

Coût réel pour 5 000€ après réduction d'impôt 2 200 €

Et offrez 30 billets "friends & family"à votre famille et vos amis

Mécène Producteur

pour 10 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour les entreprises:

Coût réel pour 10 000€ après réduction d'impôt 4 000 €

Et offrez 1 représentation privéeà vos salariés

+ votre logo sur l'affiche de la future exploitation du spectacle

Pour les particuliers:

Coût réel pour 10 000€ après réduction d'impôt 4 400 €

Et bénéficiezd'unereprésentation privée"friends & family""