8M2 de retour en Avignon !

Aidez-nous à faire un carton au Festival d'Avignon !
ARTS DE LA SCÈNE
PRODUCTION
CRÉATION ÉMERGENTE

Présentation du projet

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Bonjour et bienvenue, nous sommes l'équipe artistique

derrière le spectacle d’humour musical 8M2

Notre passion c’est de créer et de présenter des spectacles qui non seulement font rire, mais aussi proposent en seconde lecture une réflexion sur des questions sociétales importantes. 

Notre équipe est composée de professionnels expérimentés de la scène Music-Hall & Cabaret, tous unis par l'envie d’en faire un moyen d'expression puissant et accessible à tous : Martin Heuzard, Yanis Nouidé, Benoît Laubier, Vincent Robin et Jean-Michel Bamas.

Notre mission : divertir et vous faire rire en avertissant !

Nos outils : la comédie, le chant, la danse, le mime burlesque, la musique… Et l’humour !

Notre compagnie La Flambée Productions a été fondée au Mans il y a 51 ans. Elle produit chaque année plusieurs spectacles de Music-hall contemporains avec passion et inventivité, dont la célèbre « Comédie Music-Hall » annuelle qui fait rire la Sarthe avec un format de spectacle innovant qui croise la comédie, le chant, la danse et le cirque. Une partie de notre équipe était au casting du spectacle "ESSENTIEL" qui a réuni plus de 10 000 spectateurs cette année !

8M2 est de retour au festival d'Avignon !

 

 Nous avons besoin de vous pour sortir du lot... 

 ET METTRE EN ACTION UN SUPER PLAN PROMO ! 

Notre objectif est de réaliser une promo de choc pour faire la promotion de 8M2 auprès du grand public et des professionnels lors du prochain festival d’Avignon !

 

Jean-Michel Bamas : Le Maton Mélomane

8M2 ? Bienvenue en prison !

On a choisi le rire et l’absurde pour interroger le vivre ensemble...

8M2 est un spectacle d’humour musical que nous avons écrit durant le confinement et que nous avons présenté pour la première fois au Mans en 2022, mais vous l'avez peut-être découvert l'année dernière au festival d'Avignon !

C’est l’histoire de 4 inconnus qui se retrouvent obligés de partager un espace très confiné.

Une colocation pour le moins atypique… Celle d’une cellule de prison !

Pas vraiment coupables mais pas tout à fait innocents… Nos nouveaux détenus vont rapidement déchanter ! 
Une cohabitation imposée qui va rapidement donner lieu à des situations complètement inattendues, loufoques et absurdes.
Michel, le gardien des lieux, tentera de faire régner l’ordre coûte que coûte…

8M2, c’est une comédie « feel good » trépidante et décalée !
Une grande évasion par le rire, où vous aurez peut-être un rôle à jouer ?

Le spectacle, qui a été mis en scène par Evelyn David avec la collaboraton artistique d'Alexandre Faitrouni (nominé aux Molières 2023 dans "Smile") a trouvé son public dès les premières représentations.

 

 

 

Après un premier festival d'Avignon réussi en 2023... 

Une édition 2024 qui doit marquer les esprits !

Le festival démarre officiellement le 3 juillet mais on vous attend nombreux dès le vendredi 29 juin tous les soirs à 21h (sauf les lundis car c'est relâche !).

C'est notre 2ème participation consécutive au Théâtre Episcène qui a ouvert ses portes lors du festival Off 2018 avec une programmation 100% belge. Aujourd'hui le théâtre accueille des artistes de toutes nationalités.

En tant que nouveau théâtre permanent à Avignon, Episcène est un lieu de programmation pour de nombreuses formes artistiques : du théâtre au cirque en passant par la musique, le jeune public, le théâtre gestuel ou encore le seul-en-scène.

 

 

Une campagne promo pour renforcer notre notoriété !

Nous avons besoin d'une forte couverture médiatique durant tout le festival d'Avignon pour nous faire connaître des journalistes et programmateurs de spectacle.

Le Festival d'Avignon Off est le plus grand festival de théâtre au monde, c'est donc une magnifique opportunité pour 8M2 de rencontrer la profession et les médias.

Visibilité : Notre campagne promo nous aidera à sortir du lot parmi plus de 1 500 spectacles qui s'y produiront en 2024. L'affichage étant maintenant limité, nous avons besoin de créer une plus grande visibilité pour captiver l'attention du public et des professionnels, celà nous permettra de capitaliser également sur le succès de notre participation en 2023. La vidéo est un excellent outil de communication que nous pouvons décliner sur différents canaux de communication : site web, réseaus sociaux, médias web etc...

Attraction des professionnels : Les critiques et interviews peuvent grandement influencer les décisions des programmateurs et diffuseurs présents, ouvrant des portes pour des tournées et collaborations futures.

Crédibilité : Une couverture médiatique positive renforce notre réputation et attire un public plus large et plus engagé.

Effet boule de neige : Chaque mention dans les médias peut inciter davantage de personnes à découvrir notre spectacle, augmentant notre impact et nos audiences.

Anticipation : Commencer notre communication avant le festival crée de l’anticipation, essentielle pour une bonne fréquentation dès les premières représentations, d'autant que nous démarrons le 29 juin, avant la date officielle fixée au 3 juillet...

 

Yanis Nouidé : Le Fils à son Papa

 

NOTRE PLAN D'ACTION AVEC VOTRE SOUTIEN :

 PALIER N°1 : A partir de 2 800€ collectés 

 NOTRE EQUIPE PROMO SUR LE TERRAIN ! 

> L'équipe Promo de la Flambée se déplace avec nous au Festival d'Avignon

> Sa mission : orchestrer les différentes actions promotionnelles

> Sa stratégie : créer une synergie PRESSE/RADIO/WEB

 

Benoît Laubier : L'activiste Biodégradé

En plus de nous donner un coup de main pour flyer dans les rues chaque jour,

Notre équipe va pouvoir s'appuyer sur 4 différentes actions de communication 

1) Solliciter les professionnels et les journalistes

Il s'agit de motiver les pros et les journalistes à venir découvrir le spectacle durant le festival. C'est un travail titanesque car ils sont tous extrêmement sollicités. Le challenge pour notre équipe est de les relancer plusieurs fois avec tact et humour susciter leur intérêt et qu'ils se déplacent.

2) Une pleine page dans chaque édition du supplément "SORTIR" du Journal La Provence

Les mercredis 6, 13 et 20 juillet 2022, La Provence proposera à ses lecteurs un supplément de 28 pages "Sortir spécial festival d’Avignon". Une pleine page consacrée à 8M2 va créer un fort impact pour notre visibilité auprès des professionnels qui suivent l'actualité du festival dans la presse. L'objectif est aussi de soutenir l'efficacité du tractage que nous réaliserons chaque jour dans les rues pour aller à la rencontre du public.

3) Une campagne de spots sur le groupe NRJ Radio

 NRJ attire un public jeune et dynamique, idéal pour notre spectacle survitaminé. Rire et Chansons est la station parfaite pour toucher les amateurs d'humour et de comédie. Nostalgie offre une portée vers un public familial qui apprécie les productions théâtrales de qualité et qui pourrait être attiré par le côté musical et la tendresse qui se dégage de 8M2.

4) L'accueil des professionnels au théâtre

 L'accueil personnalisé des professionnels et des journalistes est un élément clef du succès. Notre  équipe PROMO sera présente chaque soir pour les accueillir, les renseigner, leur présenter les artistes après le spectacle.

 

Martin Heuzard : Le Faux Gilet Jaune

 PALIER N°2 : A partir de 5 500€ collectés  

On ajoute la vidéo !

 LE PACK PROMO VIDEO 

> Réalisation de la captation intégrale au théâtre Episcène

> Montage du teaser et des capsules vidéo pour les réseaux sociaux

 

Vincent Robin : l'Avocat Pick-Pocket

Réalisation de l'enregistrement vidéo au théâtre Episcène

Pour maximiser l'impact de 8M2 lors du prochain Festival d’Avignon, nous envisageons de réaliser la captation intégrale du spectacle et de réaliser un teaser vidéo pour la promotion sur le web.

Engagement visuel et émotionnel : La captation vidéo capturera l'essence de 8M2 de manière dynamique et attrayante, offrant un aperçu immersif qui va au-delà des photos ou des descriptions textuelles. Pour la promo sur les réseaux sociaux, une version courte et percutante captera rapidement l'attention et stimulera l'intérêt du public. Pour les programmateurs, une version intégrale fournira une compréhension approfondie du spectacle, mettant en avant la qualité de la production et l'originalité de la mise en scène.

Large diffusion et accessibilité : En diffusant le teaser sur diverses plateformes web (réseaux sociaux, site officiel, YouTube), nous augmentons la visibilité de 8M2 auprès d'un large public francophone. Cette approche multiplateforme assure que notre contenu est accessible à tout moment et partout, augmentant ainsi les chances de toucher un public plus large et diversifié.

Outil de promotion ciblé et flexible : Le teaser vidéo est un outil promotionnel extrêmement flexible qui peut être adapté et rediffusé à mesure que nos besoins de marketing évoluent. La version courte est parfaite pour les campagnes de publicité en ligne et les partages rapides, tandis qu'une version plus longue peut être utilisée comme bande-annonce lors de présentations pour nos partenaires acquis et à venir. Votre soutien nous permettra de couvrir les coûts de captation vidéo réalisée par une équipe dont c’est le cœur de métier et qui a l'habitude de travailler à Avignon pendant le festival. C'est la garantie d'une expérience de haute qualité pour tous les spectateurs au théâtre ou devant leurs écrans.

 

 

 

Un plan promo efficace pour sortir du lot !

Une campagne PRESSE - RADIO - RESEAUX WEB est une stratégie puissante pour que 8M2 se distingue dans l'environnement ultra concurrentiel du Festival d’Avignon :

> Assurer la visibilité des artistes dans le plus grand festival de théâtre du monde

> Promouvoir le spectacle auprès des programmateurs et du public

> Documenter et archiver une représentation en Avignon pour assurer la pérénité de 8M2 dans le temps

 

 

Pourquoi faisons-nous une collecte sur ce projet ?

Nous aimerions partager un peu de cette aventure hors-norme avec vous, et nous vous proposons des contre-parties uniques pour vivre "Avignon" avec nous ou à distance !

> Le Festival d’Avignon représente un effort financier très important pour notre production (l’association La Flambée), nous avons besoin de votre soutien pour financer le budget additionnel que représente la venue de notre équipe promo sur place, ce qui exige des moyens financiers supplémentaires conséquents.

> En participant à notre campagne de financement participatif, vous ne soutenez pas seulement un spectacle, mais vous contribuez à la promotion de l'humour et de la joie de vivre, à travers un spectale original où les artistes et le public peuvent se rencontrer grâce au rire !

> Nous offrir la possibilité de toucher un public plus vaste et de partager avec vous l'ambiance du Festival d'Avignon !

 

Nous vous invitons à rejoindre notre aventure

pour faire un carton au festival d'Avignon !

L'union fait la force, alors n'hésitez pas à en partageant l'info autour de vous !

8M2 a déjà conquis plus de 3 500 spectateurs depuis sa création en 2022 et nous espérons aller à la rencontre d’un public encore plus nombreux dans les mois à venir, grâce à votre coup de pouce ! Merci pour votre généreuse participation !

 

DÉFISCALISABLE à 66 % pour les particuliers, donc quand vous donnez 100 €, cela ne vous coûtera que 34 € au final !

DÉFISCALISABLE à 60 % pour les entreprises, donc quand vous donnez 100 €, cela ne vous coûtera que 40 € au final !

 


FAQ

Tous nos contributeurs pourront suivre en avant première les temps fort de notre aventure sur le blog où nous posterons des messages exclusifs. Nous avons aussi prévu des contreparties à recevoir par la poste !

Pour la déduction... Nous vous invitons à consulter la FAQ du site PROARTI, tout est bien expliqué ! Pour l'évasion... Rendez-vous au Théâtre Episcène !

Erratum !!! A partir du 29 juin et au plus tard le 31 juillet ! 

Tous les colis partiront début septembre à votre retour de vacances

Contactez-nous et on en discute !

A quoi sert l'argent collecté

Votre soutien va nous permettre de renforcer notre budget de communication :

- Faire venir une équipe promo de choc pour nous accompagner durant le festival : accueil des pros au théâtre, recherche et gestion d'intyerviews, flyage etc...

- Nous permettre de réaliser la captation intégrale du spectacle au théâtre Episcène

- Le montage du nouveau teaser vidéo dans l'ambiance incroyable du festival de théâtre le plus important du monde !

 


Objectif de collecte

5 500,00 €

Montant Global

69 390,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Frais de promotion

Création des éléments promotionnels, impression, affichage, salaire responsable communication 2 700,00 €
SOUS TOTAL 2 700,00 €

FESTIVAL D'AVIGNON

Salaires de l'équipe PROMO 6 895,00 €
Salaires des artistes 18 942,00 €
Coûts de logistique (location de la salle, hébergement, restauration, transport)) 30 491,00 €
SOUS TOTAL 56 328,00 €

CAPTATION VIDEO

Captation vidéo d'une représentation au Théâtre Episcène 2 100,00 €
SOUS TOTAL 2 100,00 €

AUTRES DEPENSES

Frais plateforme PROARTI 440,00 €
Frais d'envois des contreparties 160,00 €
Taxes, frais administratifs, fonctions supports 7 662,00 €
SOUS TOTAL 8 262,00 €

TOTAL

TOTAL 69 390,00 €

Recettes

Désignation Montant

Production La Flambée

Billeterie et apport en fonds propres 63 890,00 €
SOUS TOTAL 63 890,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 5 500,00 €

TOTAL

TOTAL 69 390,00 €

Contreparties

LE JINGLE TELEPHONE 8M2

pour 10,00 € et +

3 ARTINAUTES

197 DISPONIBLES

Débloquez un sourire à chaque utilisation : recevez en exclusivité le jingle de téléphone officiel de notre spectacle, un sourire musical qui transformera chaque utilisation en moment d'évasion!

Super utile pour tous vos : réveil matin, minuteur en cuisine, fond sonore pour vos messages...

DÉFISCALISABLEà 66 % pour les particuliers, donc quand vous donnez 10€, cela ne vous coûtera que 3,4€ au final !

DÉFISCALISABLEà 60 % pour les entreprises, donc quand vous donnez 10€, cela ne vous coûtera que 4€ au final !

VOTRE PHOTO EN COMBINAISON ORANGE DANS LE DECORS AVEC LES COMEDIENS

pour 20,00 € et +

1 ARTINAUTE

19 DISPONIBLES

Enfilez la combinaison orange, tenue de scène emblématique de 8M2, à la fin du spectacle et prenez la pose pour la photo souvenir devant le décor du spectacle ! C'est l'occasion parfaite de montrer à tous que vous avez littéralement "fait le mur" pour rejoindre la troupe au Théâtre Episcène !

DÉFISCALISABLEà 66 % pour les particuliers, donc quand vous donnez 20€, cela ne vous coûtera que 6,80€ au final !

DÉFISCALISABLEà 60 % pour les entreprises, donc quand vous donnez 20€, cela ne vous coûtera que 8€ au final !

FLYEZ AVEC LES ARTISTES DANS LES RUES D'AVIGNON

pour 30,00 € et +

1 ARTINAUTE

9 DISPONIBLES

Joignez-vous à l'action : venez distribuer des flyers avec nous dans les rues animées d'Avignon, et plongez ainsi au cœur de l'effervescence du festival tout en participant activement à la promotion de notre spectacle ! Profitez également de cette occasion pour apprendre quelques astuces efficaces de persuasion des foules, directement partagées par nos talentueux comédiens.

DÉFISCALISABLEà 66 % pour les particuliers, donc quand vous donnez 30€, cela ne vous coûtera que 10,20€ au final !

DÉFISCALISABLEà 60 % pour les entreprises, donc quand vous donnez 30€, cela ne vous coûtera que 12€ au final !

AFFICHE DÉDICACÉE PAR LES ARTISTES

pour 40,00 € et +

3 ARTINAUTES

7 DISPONIBLES

Accrochez un sourire sur votre mur : recevez une affiche exclusive du spectacle, dédicacée pour vous par les artistes, pour embellir votre espace carcéral avec une touche d'humour personnalisée !

DÉFISCALISABLEà 66 % pour les particuliers, donc quand vous donnez 40€, cela ne vous coûtera que 13,60€ au final !

DÉFISCALISABLEà 60 % pour les entreprises, donc quand vous donnez 40€, cela ne vous coûtera que 16€ au final !

PIQUE-NIQUE GOURMAND AVEC L'ÉQUIPE À AVIGNON

pour 50,00 € et +

5 ARTINAUTES

5 DISPONIBLES

Riez et régalez-vous : rejoignez l'équipe à 13h pour un pique-nique humoristique dans un coin bucolique d'Avignon !

DÉFISCALISABLEà 66 % pour les particuliers, donc quand vous donnez 50€, cela ne vous coûtera que 17€ au final !

DÉFISCALISABLEà 60 % pour les entreprises, donc quand vous donnez 50€, cela ne vous coûtera que 20€ au final !

LE COLIS DU PRISONNIER

pour 80,00 € et +

6 ARTINAUTES

4 DISPONIBLES

Évadez-vous grâce à la gourmandise : recevez un panier garni de spécialités sarthoises, un véritable trésor gastronomique de 5 délices artisanaux qui vous libéreront les papilles tout en vous faisant voyager au cœur de la Sarthe !

DÉFISCALISABLEà 66 % pour les particuliers, donc quand vous donnez 80€, cela ne vous coûtera que 27,20€ au final !

DÉFISCALISABLEà 60 % pour les entreprises, donc quand vous donnez 80€, cela ne vous coûtera que 32€ au final !

LA COMBINAISON DE VOTRE PERSONNAGE PRÉFÉRÉ

pour 200,00 € et +

4 ARTINAUTES

Emportez un morceau du spectacle chez vous : obtenez la combinaison originale portée par votre personnage préféré sur scène durant le Festival D'Avignon, un souvenir unique chargé de sueur et de fous rires ! Si vous souhaitez la porter vous-même, choisissez plutôt le personnage qui correspond à votre gabarit : du S au XXL, nous proposons toutes les morphologies !

DÉFISCALISABLEà 66 % pour les particuliers, donc quand vous donnez 200€, cela ne vous coûtera que 68€ au final !

DÉFISCALISABLEà 60 % pour les entreprises, donc quand vous donnez 200€, cela ne vous coûtera que 80€ au final !

Le restaurant bistronomique avec l'équipe 8M2

pour 1 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

Dégustez les délicieuses spécialités du NUMERO 75, un restaurant cosy et select proche du Théâtre Episcène.

C'est l'occasion de fêter la fin du festival avec toute l'équipe de 8M2 après la dernière représentation, le 21 juillet 2024 !

En tant que grand contributeur vous avez accès aussi aux contreparties suivantes : sonnerie de téléphone, affiche dédicacée, colis du prisonnier, 1 place VIP et une photo avec les comédiens au Théâtre Episcène !

Contrepartie réservée aux personnes morales.

DÉFISCALISABLEà 60 % pour les entreprises, donc quand vous donnez 1500€, cela ne vous coûtera que 600€ au final !