"On s'adapte" avec Canal +

touscoprod by proarti est partenaire de l'appel à projets de court-métrage "On s'adapte" initié par Canal +.

Vous développez un projet de court-métrage ayant pour thématique l'adaptation des sociétés au changement climatique ? Candidatez avant le 5 juin !

 

LE PRINCIPE

 

À quoi ressembleront nos sociétés dans 10, 20 ou 30 ans ?  "On s'adapte" souhaite contribuer à cette question d'ampleur en associant scientifiques et réalisateur-ice-s dans la production de 10 courts-métrages d'anticipation sur l'adaptation de notre monde aux changements climatiques.

Les films sélectionnés auront pour objectif d'ouvrir la voie vers de nouvelles représentations de ce que pourraient devenir nos sociétés, sans candeur ni catastrophisme. Ils seront inspirés par l'état actuel de la recherche scientifique.

Les projets lauréats seront accompagnés dans leur production puis diffusés sur Canal + en 2021.

 

L'ENGAGEMENT DE TOUSCOPROD BY PROARTI

 

touscoprod by proarti est fier d'être partenaire de cette initiative vertueuse destinée à faire advenir de nouvelles représentations de la transition écologique et environnementale.

Tous les lauréats de l'appel à projet se verront ainsi proposer un accompagnement individualisé au financement participatif et à la recherche de partenaires et donateurs pour financer leur projets.

touscoprod by proarti mobilisera également des partenaires engagés dans la transition environnementale et écologique pour participer au financement des collectes des lauréats de l’appel à projets et leur permettre d'accroître leur visibilité.

 

RENSEIGNEMENTS ET INFOS PRATIQUES

 

Vous souhaitez porter un projet sur cette thématique ?

Lancez-vous maintenant ! Pour nourrir vos réflexions et stimuler votre inspiration, des webinars sont organisés avec des scientifiques d'horizons variés durant la phase d'appel à projets. Retrouvez toutes les prochaines dates sur le site onsadapte.fr.

La rubrique "
On s'informe" vous donne un précieux état de la recherche dans de nombreux domaines, n'hésitez pas à vous en saisir pour construire votre projet et donner toutes les chances à votre candidature !

Pour candidater, c'est par ici !

 

Date de limite de candidature : 5 juin 2020.

 

Partagez

Newsletter

Recevez toutes nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter !
Inscription à la newsletter