Evelyne MOOG-LORRAIN est un des éléments du trio LM.
Le trio LM LEONI/MOOG est un rassemblement régulier de musiciens amateurs amis, essentiellement orienté vers l’improvisation collective spontanée et l’expérimentation : Yves Léoni (piano), Jacques Moog (contrebasse), Evelyne Moog-Lorrain (cris, conversations chantées, bruits de voix, chuchotements, petites percussions, et autres sons...).
Les séances sont intégralement enregistrées, brutes et sans mixage et se veulent refléter fidèlement l'état d'esprit et le ressenti des trois éléments du groupe à l'instant T des journées de joyeuses réunions.
Les deux Moog résident dans la région de Metz en Lorraine.
Jacques, autodidacte, a toujours joué de la contrebasse depuis son adolescence et s'est immergé d'avantage dans l'univers du jazz, du blues et du New Orléans. Si les musiciens instrumentistes de ce trio sont des instrumentistes aguerris, Evelyne quant à elle s'est initiée assez tardivement au jazz vocal. Les Moog ont tous baigné dans la musique, la danse et le jazz dès leur plus jeune âge. Leur mère enseignait la danse sous toutes ses formes, à l’aise tout autant dans la danse classique que dans la danse rythmique, danse jazz, ou danse à claquettes anglaise ou américaine (tap dance).
Rappelons-nous aussi Denis Moog, le plus jeune frère, guitariste et oudiste, bien connu en Lorraine, qui fait une petite pause ou quelques petits pas vers la danse, mais reviendra certainement se produire sur nos scènes régionales ou nationales (https://myspace.com/denismoog).
Yves LEONI, le pianiste, réside à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Il a fait son apprentissage essentiellement au piano classique (avec le professeur messin Marcel Mercier pour les débuts) et a voulu rejoindre son ami d'enfance et s'essayer à d'autres univers.
Le duo a d'abord été créé, puis s'est étendu assez rapidement au trio.