Vincent Cordier a grandi à La Louvière, en Belgique. C’est dans cette ville, terreau du théâtre engagé et du surréalisme, qu’il prend goût à la scène. Il y étudie le piano classique et l'art dramatique au Conservatoire, et intègre la troupe de théâtre de son école. A Bruxelles, il suit également une formation de jazz à la Jazz BXL School.
Diplômé en sciences politiques à l'Université de Liège, Vincent travaille en Belgique quelques années avant de décider de tout quitter et d'emménager à Paris pour se consacrer à ses passions.
Il fonde la troupe de théâtre “Les Veilleurs d'aurore" avec laquelle il se produira dans "L'école des femmes", mis en scène par Christian Bujeau, et dans "J'ai jamais dit ça", une adaptation des oeuvres de Georges Feydeau. Il se produit également dans "Carmen" (Production Opéra de Bouche à Oreille) et "Thérapie de Couple" (Production Le Souffle d'Orphée).
Parallèlement à ses activités théâtrales, Vincent se plonge dans l'écriture et la composition d'un premier album de chansons françaises, aux côtés de Martina Catella, directrice artistique et professeur de chant.
En 2020, il crée aux côtés de Fabrice Pannetier "Les Fous Alliés", une pièce de théâtre dont il est l'auteur. Mise en scène par Stéphane Duclot, cette pièce de théâtre absurde et surréaliste reçoit un excellent accueil. Elle reçoit le soutien de la Société des auteurs belges (SABAM).
La même année, Vincent finalise la réalisation de son album. Il confie à David Neerman, multi-instrumentiste de talent, l'arrangement de ses chansons. Début 2021, ils se retrouvent pour leur première résidence, avec les musiciens Julien Lefèvre et Pierrick Hardy.
La sortie de ce premier album est prévue pour septembre 2021.