Mcdl.jpg

Transbordement

Paris
Site Web: http://www.mcdl.net/

0 projet créé/ 2 projets soutenus
Membre depuis le 03/07/2018

A propos de Transbordement



Marion Chombart de Lauwe a développé et épanoui son parcours artistique dans un contexte pluridisciplinaire et de mariage entre le spectacle vivant et les arts visuels.

Formée au théâtre à partir de 1999 à la faculté de Toulouse parallèlement à des études d’anthropologie, elle se consacre une dizaine d’année aux arts de la scène en tant que comédienne. Sa pratique continue du dessin et des arts plastiques la conduisent cependant à réaliser de nombreuses formes visuelles s’adaptant aux projets pour lesquels elle s’engage.

C’est en 2010 à Paris, qu’elle débute sa pratique de la gravure en taille-douce. Cette expérience lui permettra de développer son axe de travail autour du transfert d’un support à un autre. Intégrant le monde des FabLab, elle s’approprie également les outils numériques et se consacre à un projet artistique d’envergure autour de l’architecture et de la mémoire des paysages urbains métamorphosés : «Dernières heures des bâtiments».
Elle y dessine le processus de transformation de lieux en cours de disparition ou de réhabilitation, puis grave l’empreinte de ces instants éphémères sur les matériaux issus des bâtiments eux-mêmes. Inscrivant ainsi un récit subjectif pour une archéologie du futur, elle installe si possible, les œuvres-mémoires dans l’espace public proche des paysages représentés.
Son travail s'inscrit dans une démarche libre et atypique, s’efforçant de prendre la température de ce monde à travers l'espace et sa représentation, gérant si possible avec poésie et sincérité, les paradoxes et complexités d'une société en mutation.


Née en 1978 aux Lilas, elle vit et travaille à Paris

http://www.mcdl.net/

http://www.mcdl.net/galeries/ap_demolition.html

http://www.mcdl.net/galeries/img/mcdl_carnet-de-bord.pdf