Sailor Théâtre

e0a5f6_341c2a36d8594853834cff5b6c13b6fb~mv2.jpg

Membre depuis le 04/10/2017
Site web : https://sailortheatre.wixsite.com/compagnie
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Sailor Théâtre est une compagnie née en janvier 2015, et basée à Montpellier. 

Les premières créations du Sailor Théâtre ont été les spectacles Mary’s à Minuit de Serge Valletti, un solo de Maud Roulet mis en scène par Lou Martin-Fernet et créé en 2014, et Diotime et les lions de Henry Bauchau, un solo de Lou Martin-Fernet mis en scène par Laurent Cogez et créé en 2016. 

Ces deux spectacles faisaient partie des Solis / Festival de solos d’actrices, un événement conçu par le Sailor Théâtre et proposé au Théâtre de l’Opprimé à Paris en avril 2016. 

Les projets en cours de la compagnie sont Le Retour de Harold Pinter (projet conçu et interprété par un groupe d’acteurs) et Les promenades de Fork (un spectacle musical conçu et interprété par Antoine Baillet et mis en scène par Lou Martin-Fernet), dont les créations verront le jour en 2017/2018. 

« Une envie de rassembler différents projets sous un nom commun, sous un toit qui leur tienne chaud et leur permette de se développer un peu mieux -en tout cas sous une entité qui rendrait évident leur lien de familiarité, malgré toutes leurs différences. 

Alors peut-être que Sailor Théâtre, c'est avant tout un nid, une niche de travail et d’expérimentation, un refuge pour des acteurs en pleine recherche. Des désirs d'écriture personnelle cohabitant avec celui de faire entendre les textes des autres... des comédiens très différents réunis par une même démarche de travail... une envie intarissable de toujours chercher, triturer, mastiquer, salir et recommencer, et cette chance de pouvoir utiliser le théâtre pour le faire... 

Bref, une vaste marmite bouillonnante dont les comédiens amis et collègues qui m’entourent seraient à la fois les ingrédients et les cuisiniers. C’est le cas ici avec le projet du Retour de Pinter : rassembler des acteurs d’une même promotion issue de l’ENSATT de Lyon autour de l’envie commune de s’atteler à ce texte. Ce sont les comédiens de ce spectacle qui ont fait appel à moi pour leur apporter un regard et collaborer avec eux à l’élaboration de cette création ; c’est leur enviecollective d’acteurs qui est à l’origine même de cette collaboration. »

(Lou Martin-Fernet)