Rôle de la Grand-Mère dans "Le Déni d'Anna"

Cécile.jpg

Membre depuis le 31/08/2016
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




A reçu le Prix de la Meilleure Comédienne pour son rôle de la grand-mère dans "Le Déni d'Anna", décerné par le président du jury Rémi de Vos, au festival de Sucy-en-Brie, le 22 octobre 2016.

_______________________________

Après une formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, elle a travaillé au théâtre , dans les mises en scènes de François Timmerman, Daniel Auteuil, Robert Hossein, Jacques Seiler, Patrice Kerbrat, Bernard Murat, Jean Négroni, Yves Pignot, Jacques Echantillon, Dany Hiller, Jean-Luc Moreau, Christian Bordeleau. A la télévision et au cinéma sous la direction de Pierre Badel, Gilles Katz, Alain Vermus, Etienne Périer, Paolo Barzman, Gérard Marx, Coline Serreau, Jean-Pierre Sentier, Bertrand Arthuys, Jean-Michel Carré, Charlotte Silveira, Frédéric Andréi. Avec la compagnie “Lectures et Lecteurs “elle  a  travaillé sur des textes contemporains qu’elle lit en milieu carcéral et rural.  
Avec la compagnie “Chemin Magnétique” elle  a monté un spectacle de poésie et de musique électro-acoustique “Vertige Vertical”, avec le musicien Nicolas Judéléwicz,  autour du poète argentin Roberto Juarroz, puis  “Quatre saisons pour des cloches” un autre spectacle de poésie autour de quatre siècles de musique et de textes, avec le guitariste classique Mickaël Noël.  
Depuis 2013, elle a fait trois festivals d’Avignon et la saison  2015 au théâtre de l’Archipel à Paris,  avec un monologue tiré du récit de Michel Tremblay “C’t’à ton tour Laura Cadieux”.