La compagnie « Qui Porte Quoi ? » est créée en 2005 par l’initiative de cinq comédiennes issues du Studio Théâtre d’Asnières : Gaëlle Bourgeois, Marie-Lis Cabrières, Fiona Chauvin, Sol Espeche et Alexandra Naoum. La Compagnie cherche à s’inscrire dans une démarche collective où chaque membre est libre de porter son propre projet, soutenu d’une manière ou d’une autre par l’ensemble des membres.
En 2005, la compagnie présente Barbe-Bleue, espoir des femmes, de Dea Loher, dans une mise en scène de Laétitia Guédon au Lavoir Moderne Parisien.
En 2007, Marie-Lis écrit et joue un monologue intitulé Par la Porte. Le spectacle a été joué 30 fois au Ciné 13 Théâtre et en tournée à Toulouse et dans sa région.
En 2008, Gaëlle, co-met en scène avec Adrienne Ollé une adaptation de la pièce de Jean-François Sivadier, Italienne Scène, bouts à bout dans le cadre du Festival Mises en Capsules II, au Ciné 13 Théâtre.
En 2009, le Ciné 13 Théâtre propose à la compagnie une nouvelle collaboration, et à cette occasion Gaëlle co- écrit avec Noémie Landreau une pièce jeune public intitulée Noémie et les tableaux magiques dont la mise en scène est assurée par Noémie Landreau avec la complicité de Sol.
Depuis 2010, Gaëlle travaille régulièrement avec le Lycée Professionnel Paul Pain Levé pour réaliser des courts métrage avec des classes de seconde.
En 2011, Sol écrit et met en scène Là-bas, c’est bien aussi, au Lavoir Moderne Parisien dans le cadre du Festival au Féminin.
Fin 2011, la compagnie s’est restructurée, et c’est maintenant Fiona et Gaëlle qui s’occupent entièrement de sa direction artistique.
Depuis 2011, Fiona et Gaëlle ont monté un atelier de théâtre pour amateurs et animent des stages d’improvisations durant l’été. Elles y montent des spectacles avec des de jeunes adultes.
En 2014, Gaëlle met en scène Les Bienfaisants de Raphaël Thet, joué au Theatre de Verre, au Lavoir Moderne Parisien, au Point du Jour et au Théâtre de l'Opprimé.
En septembre 2016, Gaëlle mettra en scène Noémie et la Prisonnière des Enfers.