proarti_.Mille et Une. Films

1001_Logo.png

Membre depuis le 19/05/2015
Site web : http://www.mille-et-une-films.fr/
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




C’est avec la volonté de produire des documentaires ayant une véritable écriture cinématographique que .Mille et Une. Films a été créé en 1995 par Gilles Padovani. Il s’engage aussi bien sur des premiers films qu’avec des réalisateurs plus confirmés.

.Mille et Une. Films produit des films personnels : Dix-sept ans de Didier Nion (sorti en salles en 2004), La mort de Danton d’Alice Diop (2011), Le Complexe de la Salamandre de Stéphane Manchematin et Serge Steyer (2014) mais aussi des documentaires plus classiques aux thématiques le plus souvent centrées sur les questions de société et régulièrement des documentaires d’envergure internationale, le plus souvent avec ARTE.

Depuis une dizaine d’années, .Mille et Une. Films produit aussi de la fiction. Des courts-métrages : Nous (primé dans plus de dix festivals) et des longs : en 2012, avec le soutien de l’Avance sur recettes, Les lendemains de Bénédicte Pagnot, primé au festival d’Angers. .Mille et Une. Films a depuis coproduit quatre long-métrages, tous ont été sélectionnés dans les plus grands festivals : Cannes, Toronto, Locarno, Busan...

Depuis la création de .Mille et Une. Films, près de soixante-dix films ont été produits.
Toute notre filmographie est disponible sur notre site : http://mille-et-une-films.fr/