La société AFFREUX, SALES & MECHANTS voit le jour en 2005 et compte actuellement trois producteurs, Vladimir FERAL et David HOURREGUE, en charge du développement de la fiction comme du commercial et Jean Philippe TAPIA, en charge de l’aspect technique de la post production.
Nous nous décrivons comme une société de producteurs hyper-actifs :
Les premières années sont jalonnées de films autoproduits à petits et moyens budgets, ce qui ne les empêche pas d’avoir un franc succès avec d’importants tirages DVD. La confiance de notre éditeur leur offre une visibilité dans de prestigieux points de ventes tant au niveau national qu’international. Ces productions bénéficient également de nombreuses diffusions télévisées sur plusieurs chaînes du PAF.
Depuis, d’autres courts-métrages de qualité continuent de voir le jour, soutenus aussi bien par des régions et institutions publiques que par des partenaires privés.
Après 15 années d’existence, nous avons su évoluer avec les enjeux de notre temps. Nous comptons en effet plusieurs webséries produites dans notre catalogue, en ayant pris mesure de ce nouveau format dès 2017.
Le crowd-funding nous permit également de produire en partie certains de nos programmes, et surtout de faire naître un engouement plus fort du public pour ces films.
A ce jour, Affreux, Sales & Méchants a produit une quarantaine de courts-métrages de fiction, et autant de clips musicaux et films publicitaires.
Nous accordons également beaucoup de temps et d’importance au suivi de nos films dans leur exploitation, en organisant régulièrement des projections en salle et lors d’évènements dédiés, toujours de pair avec les réalisateurs ou réalisatrices avec lesquels nous collaborons.
Après ce beau catalogue, la conception du « genre » chez ASM a forcément évolué avec ses producteurs, mais sans jamais perdre de vue ce goût pour le destin d’individus ordinaires plongés dans des circonstances extraordinaires.
L’année 2019 fut celle de la sortie de T.A.C. (Troubles Absurdes du Comportement), de Nicolas CAPUS d’ores-et-déjà disponible sur YouTube, et qui a rencontré un succès notable en festival, notamment par l’obtention du Grand Prix au Frames Festival d’Avignon et du prix du public au festival de Luchon ; mais aussi celle de la production des Chicons Saison 2, réalisée par Sébastien AUGER et écrite par Mike ZONNENBERG, diffusée sur France 3 Hauts de France, et également disponible sur Youtube.
À présent, nous souhaitons poursuivre notre développement en nous concentrant sur la fiction : de court, long métrage et de séries. Pour l’année 2020, nous produisons la série digitale Cauchemars, au format de huit épisodes de 20 minutes, ce qui nous permettra d’atteindre un plus large public encore, développons plusieurs court-métrages et continuons de développer deux longs-métrages : Center of The Universe de Liam Engle et Speed-Dating, adaptation du court-métrage réalisé en 2016.
Tout ce chemin, toute cette histoire, nous permettent d’aujourd’hui d’amorcer avec excitation et sérénité la production de la seconde saison de T.A.C.