Priscilla Bescond

Foto Priscilla.jpg

Membre depuis le 02/04/2018
Site web : https://www.noemie-rosenblatt.com/priscilla-bescond
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Priscilla Bescond passe une grande partie de son enfance entre les Etats-Unis et l’Angleterre. De retour en France, elle termine sa scolarité et intègre la Classe Libre de l’Ecole Florent auprès de Jean-Pierre Garnier, Stéphane Auvray-Nauroy et Michel Fau.

Pendant cette période de formation, elle participe régulièrement aux nombreux opus de Gabegie(s)-Thermomètre Théâtral écrits et dirigés par Jean-François Mariotti.

 

Elle tourne pour la télévision et le cinéma (Au suivant ! de Jeanne Biras) et dans des court-métrage (notamment pour Pierre Mazingarbe) après avoir participé aux Talents Cannes de l’Adami dans un film de Zabou Breitman.

 

Admise au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2005, elle y travaille avec Dominique Valadié, Andrzej Seweryn, Christiane Cohendy. En dernière année elle participe à l’atelier de Jean-Michel Rabeux, Opérette de Gombrowicz et à celui de Bernard Sobel, Sainte Jeanne des Abattoirs de Brecht, qui sera repris à la MC93 de Bobigny.

 

A sa sortie en 2008, elle joue à la Comédie Française dans L’Ordinaire, écrit et mis en scène par Michel Vinaver et retrouve Bernard Sobel pour La Pierre de Mayenburg au Théâtre de la Colline.

Elle intègre ensuite la troupe de Sandrine Anglade sur L’Oiseau Vert de Carlo Gozzi, et joue dans La Nuit du Train de la Voie Lactée de Kenji Miyazawa, spectacle jeune public mis en scène par Oriza Hirata, à Sartrouville et en tournée au Japon, en Corée et à Taïwan.

Priscilla renoue avec ses sources anglo-saxonnes en partageant la scène avec les Moriarty, dans Memories from the Missing Room, sa première collaboration avec Marc Lainé.

 

Récemment, elle a retrouvé l’équipe de Gabegies pour un dernier Gabegie(s) Apocalypse et joué dans Enfermées de Rona Munro mis en scène par Magali Léris.

 

Pour le Théâtre des Amandiers, elle a animé un atelier de théâtre hebdomadaire à l’unité de psychiatrie de l’hôpital de Nanterre.




Ses Projets Soutenus