Pauline Laidet

La Californie[9988].jpg

Membre depuis le 18/06/2017
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Pauline Laidet joue sous la direction d'Anne-Laure Liégeois dans "Embouteillage" avant d'entrer en 2003 à l'école de La Comédie de Saint-Étienne où elle suit les enseignements de François Rancillac, Jean-Yves Ruf, Benoit Lambert, Philippe Vincent.

Parallèlement, elle se forme à la danse contemporaine avec entre autres, Maguy Marin, Denis Plassard et Thierry Niang.

A sa sortie d'école, elle est engagée comme comédienne associée à La Comédie de Saint-Étienne. Elle soutient aussi son Master d’Arts du Spectacle à Lyon II.

Puis elle joue sous la direction des metteurs en scène François Rancillac, Laurent Brethome, Eric Massé, Pio Marmaï, Riad Gahmi, Émilie Leroux, Myriam Boudenia et Colin Rey.

Elle travaille également comme danseuse avec Denis Plassard pour La Biennale de la Danse en 2010, et avec Mathieu Heyraud (Compagnie R/O). En 2017, elle est interprète pour le metteur en scène Philippe Vincent dans « Gonzo » de Riad Gahmi qui se jouera au Tnp de Villeurbanne et à la Comédie de St-Etienne, et pour la chorégraphe Hélène Rocheteau pour son troisième volet de la « Nuit Manquante » aux CCN du Havre et de Tours.

Elle est aussi metteuse en scène, et monte « Jackie », un texte de Elfriede Jelinek, puis « FLEISCH », une pièce autour des marathons de danse qui se joue au Théâtre de la Croix-Rousse, au Théâtre de Vanves et au Festival « Théâtre en mai » du TDB, entre autres.

Titulaire du Diplôme d’état, elle mène régulièrement des ateliers de théâtre et de danse et des stages pour adultes amateurs, en 2014 elle assiste Denis Plassard pour le défilé de la Biennale de la Danse à Lyon. En 2017, elle collabore avec Abdel Sefsaf pour le projet « Français du futur ».