n3d_land_films

LogoN3D_DefS2_Sq.jpg

Membre depuis le 17/06/2020
Site web : http://www.N3DLAND.com
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Fondée en 2004 et reprenant à son compte la devise de Jules Verne « Instruire et divertir », N3D LAND est une société de production cinématographique spécialisée dans les documentaires 3D de long-métrage pour écrans géants (ImaxTM) à destination du grand public international et la distribution.

En 2005, N3D LAND Productions signe son premier film : « Monstres des abysses », un documentaire de 12min en HD/3D consacré à la faune des grandes profondeurs océaniques. Écrit et réalisé par Pascal Vuong et Ronan Chapalain en collaboration avec l'IFREMER, le Muséum National d'Histoire Naturelle, l'Institut Océanographique (Paris), et la COI de l'UNESCO, le film va trouver son public dans des Centres de culture scientifique en Europe et aux USA pendant plus de 3 ans.

À partir de novembre 2005, l'activité de la société s'oriente davantage vers l'industrie du cinéma de format géant (1), appelé communément le cinéma « IMAX » tout en continuant de développer et d'éprouver ses nouvelles méthodes de fabrication 3D. Et en juin 2010, après 5 ans de travail et d'acharnement, N3D LAND Productions réussit à sortir son premier long-métrage consacré aux équivalents marins des dinosaures, le premier film en IMAX 3D produit et réalisé en France:

 SeaRex, Journey to a Prehistoric World  (alias OcéanoSaures 3D)

Avec D-Day : Normandie 1944 sorti en mai 2014 pour le 70e Anniversaire de la Bataille de Normandie, N3D LAND signe le premier film IMAX 3D sur ce sujet. Dès sa sortie, le succès est immédiat et le film obtient 13 prix internationaux. Toujours en exploitation dans différentes salles à écran géant - notamment aux Etats-Unis, D-Day : Normandie 1944 ressort pour le 75e Anniversaire dans une version plus longue et de nouveaux formats géants.

En 2017, en droite ligne de la COP21 et des Accords de Paris, Planet Power rend hommage aux pionniers de l’électricité et prend exemple sur l’aventure Solar Impulse pour expliquer aux jeunes générations les enjeux autour des énergies renouvelables pour lutter contre le réchauffement climatique. Il sera à l’affiche de nombreux cinémas à écrans géants dans le monde dès 2018 (Futuroscope en France).

Et dans la perspective du le 75e Anniversaire de la Bataille de Normandie en juin 2019, N3D LAND a produit « Prendre & Tenir Carentan » un court-métrage 4K/3D sur la Bataille de Carentan qui vient en complément de D-Day : Normandie 1944.