maud.png

Maud Spoutil

Paris

0 projet créé/ 0 projet soutenu
Membre depuis le 18/12/2017

A propos de Maud Spoutil



Elle entreprend sa formation musicale par la batterie et le violoncelle au conservatoire municipal du IXème arrondissement de Paris, ainsi que le chant au sein du Chœur Nadia et Lili Boulanger dirigé par Claire Marchand.

Elle suit en parallèle la formation Dalcroze auprès de Joy Kane, et le jazz vocale avec Laurence Saltiel.

En 2004 elle débute la viole de gambe avec Jean-Louis Charbonnier, intègre le cursus de musique ancienne au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Muller, où elle obtient son prix d’interprète.

Elle se perfectionne auprès de Rainer Zipperling, Sylvia Abramowicz, Jonathan Dunford, Emmanuel Balsa et Wieland Kuijken.

Elle a participé ces dernières années à de nombreux projets musicaux :

Le festival Marin Marais, avec les ensembles :« Fours players » et « La croisée des cordes », dont elle est fondatrice, elle joue avec A Llena Voz, dirigé par Olivier Kontogom l’ensembleOpalescences  fondé par Saskia Salembier et Les Paladins sous la direction de Jérome Corréas.

. Elle prend part à plusieurs concerts alliant la musique et la comédie avec les ensembles : « Non Papa », « La compagnie de Mars », « La pastorale d’Issy », « Les musiciens de Mademoiselle de Guise », « Burlesque compagnie »

En 2014, elle fonde l’ensemble « La croisée des cordes » autour du répertoire français et anglais des XVIème et XVIIème silècles.

Maud Spoutil enseigne depuis plusieurs années la viole de gambe et la musique de chambre à Paris, en région parisienne et à Bordeaux.

Elle enseigne actuellement la percussion, en collaboration avec Béatrice Spoutil, dans le cadre des ateliers scolaires à l’école primaire du 3ème arrondissement de paris.

Elle élabore actuellement différents programmes mettant en regard la musique contemporaine et baroque, ainsi que la musique traditionnelle européenne, notamment un cycle de six duos de violoncelle et viole de gambe inspirés de la musique traditionnelle vocale géorgienne.

Sa rencontre avec les compositeurs Bruno Siberchicot et Alexandre Fontaine donne actuellement lieu à une collaboration pour la création de programmes alliant la musique contemporaine et ancienne.