marine_bellando_gmail_com

mopl.png

Membre depuis le 02/03/2018
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Marine Bellando commence dans la compagnie de théâtre amateur Les Chemins d’Arlequins, en qualité d’élève pendant dix ans, où elle travaille l’improvisation et le travail de texte. Puis les cours enfants, adolescents et adultes lui sont confiés. Il lui arrive également d’être assistante mise en scène sur certains projets de la compagnie. Les Chemins d’Arlequin lui ont également permis de travailler avec des écoles élémentaires pour la création de spectacles de fin d’année.

En 2015, elle monte une réécriture de Chroniques des Jours Entiers et des Nuits Entières de Xavier Durringer au centre culturel Isadora Duncan.

Elle s’est formée à l’école Auvray-Nauroy. Dans le cadre de sa formation, on lui propose un lever de rideau pour la pièce de Georg Büchner, Woyzeck, mit en scène par Eram Sobhani. Pour ce "Lever de Rideaux" Corentin Lebras la met en scène dans un extrait de 4-48 Psychose de Sarah Kane. 

En 2017 elle monte une création autour du silence, au théâtre de l’étoile du nord, Un Boucan pour du Silence. Au mois de juillet de la même année elle joue dans la pièce de Jean-Luc Lagarce Music-Hall, dans laquelle elle interprète le rôle du Premier Boy, mis en scène par Muriel Vernet.

Son parcours à l’école Auvray-Nauroy lui permet de rencontrer Claudia Roussel-Ortega et de collaborer en tant qu'interprète avec elle sur sa création théâtrale Top Death.