15-Marina Tomé carré.jpg

Marina Tomé 3361

Montreuil

0 projet créé/ 2 projets soutenus
Membre depuis le 03/12/2014

A propos de Marina Tomé 3361



Comédienne diplômée de l’ENSATT dont elle sort en 1982, elle travaille depuis lors au théâtre et au cinéma, avec entre autres : Coline Serreau, Cédric Klapish, Martin Provost, Noémie Lvosky, Emmanuel Salinger, François Morel, Véronique Bellegarde...

Parallèlement à son travail de comédienne, elle écrit et interprète ses propres textes : « Trop tard pour pleurer », solo comique - mise en scène Jean-Daniel Laval, Piaf du meilleur One Woman Show, « Aria di Roma » -  mise en scène Hervé Dubourjal, édité chez Dramaturgie.

Elle signe des mises en scène de théâtre : « Escrache / Scratch », de Marina Tomé et Pedro Sedlinsky, « Déshabillez-Mots »  de et avec Léonore Chaix et Flor Lurienne, au Théâtre des Trois Baudets et à L’européen en 2011 et 2013, et au Studio des Champs Élysées en 2012.

Elle met également en scène des concerts pour Drôle de Sire au Café de la Danse, Fabien Martin au Bataclan, David Sire à l’Européen… 

Elle est co-auteur pour le théâtre : « J’ai de la chance » avec Laurence Masliah, « Sous les pavés, les pavés »  avec Zazon, et  « L’art de l’impro » avec Séverine Denis.