Marie Odin 2424

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Biographie




Formée au métier de costumier à la Martinière Diderot à Lyon et enrichie d’une licence d’études théâtrale à l’université Lyon II, Marie Odin débute son travaille dans les ateliers du Théâtre National de Strasbourg en 2007.

Elle s’installe à Paris et collabore avec plusieurs compagnies dont elle réalise les costumes: Seule dans ma Peau d’Âne (mes: Estelle Savasta / Cie Hyppolyte a mal au Cœur), Génération Frankenstein, (mes: Florence Dupeu / Cie Théâtre du Reflet), La Chair de l’Homme (mes: Aurélia Ivan / Cie Tsara) L’Ogre et la Poupée (mes: François Lazaro / Cie Clastic Théâtre), Le Chat Botté (mes: Lazare Herson-Macarel / Cie La Jeunesse Aimable), Amphytrion (mes: Jacques Vincey / Théâtre du Vieux Colombier).

Elle signe les costumes de Meine Bienen. Eine Schneise (mes: Nicolas Liautard / Salzburg Festspiel (Autriche), Macbeth (mes: Serge Poncelet / Cie Théâtre Yunque), Lunes (mes: Dominique Levrier / Cie Peu Importe).

Tout en circulant à travers ces différents projets, elle travaille régulièrement à l’atelier de l’Opéra Bastille et est habilleuse au Théâtre de La Colline pour Bulbus (mes: Daniel Janneteau) et Yukonstyle, (mes: Célie Pauthe).

Depuis 2013, elle a rejoint le Festival des Nuits de Joux.




Ses Projets Soutenus



Le Cabaret de la Crise : Mission Avignon
Prendre part à cette époque, plonger dedans... Foncer!


Arts de la scène


50 €



Ses projets en tant qu'artiste



La Reine-Mère
Blanche-Neige revisité en langue des signes et en français

Costumes