Lucie_Arnal

photo Lucie Arnal.jpg

Membre depuis le 05/12/2018
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Lucie Arnal obtient son Master d’Interprète de violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon en 2016 après y avoir intégré la classe d’Anne Gastinel. Au sein de son parcours, elle a eu l'opportunité d’étudier avec Martti Rousi à la Sibelius Academy de Helsinki.

En 2018, elle obtient le Certificat d’Aptitude de professeure de violoncelle et de musique de chambre. 

Son goût pour les répertoires baroque et classique la pousse à se perfectionner dans ces esthétiques, elle se forme auprès d’Hilary Metzger. Dans cette recherche, elle participe à des résidences à l'Abbaye de Royaumont et avec le Jeune Orchestre de l’Abbaye à Saintes. Elle forme un duo avec le pianiste Benjamin d'Anfray porté sur cette recherche d'interprétation. 

Lucie Arnal est lauréate de la fondation Royaumont et boursière de l’ADAMI.

Elle développe parallèlement une activité autour du répertoire contemporain et forme le duo Zyia avec la violoniste Apolline Kirklar. Avec cette formation, elle intègre le master de musique de chambre au CNSMD de Paris en 2018. Ce duo a été remarqué lors de différents concours internationaux. Il est soutenu par la SACEM et Proarti dans le cadre d’un projet de création et également lauréat de « Jeunes Talents ». Il remporte en décembre 2018 le premier prix du North International Music Competition dans la catégorie duo.

Par ailleurs, elle joue régulièrement avec différents ensembles et orchestres comme l’Orchestre National de Lyon, l’orchestre de Bretagne, l’orchestre de chambre de Lyon, etc. 

Lucie Arnal est fondatrice et co-directrice artistique avec Cécile Costa-Coquelard du festival et de l’académie « la Chambre à Musique», destinée au soutien et à l’accompagnement de la pratique de la musique de chambre amateur et sa diffusion. 




Ses Projets Soutenus



La Semaine Classique du Lavoir
Festival de musique classique à Paris - 2e édition


Musique


30 €



Ses projets en tant qu'artiste



"Ad limina luminis"
Première création du duo Zyia

Violoncelliste