lesmilleprintemps

LOGObd.jpg

Membre depuis le 22/04/2019
Site web : http://www.lesmilleprintemps.com
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




La compagnie Les mille printemps est née en octobre 2015 autour de l’envie commune de créer des spectacles engagés qui rassemblent. Basée à Montlieu-la-Garde, en Charente-Maritime, nous rêvons d’un théâtre tout terrain, qui s’adapte à toutes les structures et tous les espaces pour aller à la rencontre de tous les publics. Depuis la naissance de Mon Olympe en 2016, une création engagée sur les féminismes (jouée plus de 100 dates à Paris, Avignon et en tournée en France)nous nous efforçons de raconter comment la jeunesse du nouveau millénaire, confrontée aux nouvelles technologies et aux crises économique et environnementale, rêve son avenir. Comment vit-elle son engagement politique ? Comment s’empare-t-elle des luttes ?

Nous ouvrons le débat autour de questions de société, les décortiquons pour en comprendre leurs possibles lectures, découvrir leurs multiples facettes et parfois leurs incohérences. Il s’agit de créer des spectacles à caractère social autour de sujets d’actualité, selon un procédé d’écriture et de mise en scène qui donne de la chair et du concret à des luttes qui souvent font peur, amusent ou choquent. L’essentiel pour l'équipe est de narrer des histoires d’amour, d’amitié, de tolérance, de colère et d’incompréhension, tout en gardant le recul nécessaire à l’analyse de ses propres contradictions et l’auto-dérision qui lui est chère.

Persuadé.e.s que le théâtre est un outil essentiel de réflexion et de dialogue, nous portons une attention particulière à l’action artistique. Les interventions menées autour de nos spectacles ont pour but d'ouvrir le débat et créer du lien social, avec la conviction qu’un meilleur vivre ensemble est possible.