Les Mécènes de la Danse 8612

6910

Membre depuis le 15/10/2015
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Pour la première fois dans l'histoire du spectacle vivant en France, des spectateurs prennent l'initiative de choisir un artiste et de lancer une campagne de dons pour contribuer à un projet défini ensemble. C'est le début d'une nouvelle histoire.

Les Mécènes de la Danse ont pour ambition de devenir le réseau de référence pour le mécénat participatif avec pour objet la création, la diffusion et la transmission d'oeuvres chorégraphiques.

L'intuition fondatrice est que parmi les spectateurs, certains seraient heureux de soutenir concrètement les projets artistiques de leurs chorégraphes favoris.

La première mission de l'association Les Mécènes de la Danse est d'accompagner les chorégraphes-lauréats du Prix DanseAujourdhui des spectateurs dans la création, la diffusion et la transmission de leurs œuvres.

Les Mécènes de la Danse est une association d'intérêt général créée le 27 septembre 2015 à l'initiative de Catherine Zavodska et constituée par trois passionnés de danse aux fins de lancer un appel aux dons en faveur du lauréat du prix des spectateurs, à savoir Kaori Ito lors de la première édition.

Plus de 5000 spectateurs de danse sont en sept.2015 connectés à DanseAujourdhui. Ce nombre important nous permet aujourd'hui, deux ans à peine après le lancement du site www.danseaujourdhui.fr, d'envisager de mobiliser une partie d'entre eux autour de l'artiste lauréate du Prix.

Initié fin 2014, DanseAujourdhui est un réseau de spectateurs de danse qui reçoivent et/ou émettent des recommandations de spectacle et sont connectés à danseAujourdhui via différents canaux de communication. Les Mécènes de la Danse concentre les donateurs, issus du réseau existant de DanseAujourdhui.

 

 

 




Ses Projets Crées



KAORI ITO - Solo dansé
Robot, l'amour éternel

Arts de la scène


102%
6 676,00 € /6 500,00 €