les Ateliers du passeur

page type passeur .jpg

Membre depuis le 05/10/2017
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Les Ateliers du passeur produisent et réalisent des films documentaires. leur activité se décline autour de 3 axes principaux :

la série d’un regard à l’autre aborde en France et à l’étranger des sujets liés à la transformation de nos sociétés : l’émergence de nouvelles formes d’organisation sociale et économique, la mutation des métiers, les questions liées à l’éducation, l’exclusion économique des jeunes, la vie des quartiers, les violences urbaines, les nouveaux métiers des la ville, etc...

des documentaires de création
Ces films documentaires, d’inspiration plus personnelle, au delà des publics concernés par les sujets abordés, peuvent être présentés au grand public.

la création et l’animation d’espaces de débat

Autour de chaque film nous rassemblons, sous la forme d’ateliers de réflexion ou de projections débats, des partenaires institutionnels, des chercheurs, des praticiens, le grand public,  qui mettent en commun leurs questions et leurs expériences. Cette démarche permet d’amorcer un processus de rencontres, d'échange, qui dépassent le cadre institutionnel classique et supportent la fabrication du film.

Avec  le film Anthropótita (Humanité) les Ateliers du passeur ouvrent la production d’une nouvelle série de films documentaires d'auteur à destination du grand public.

Aujourd’hui nous présentons le premier film qui introduit les thèmes qui seront développés dans cette série.

Louis est un personnage bien réel et pourtant par son physique, sa bienveillance, sa sagesse, il ressemble à un personnage de conte.

Le film Anthropótita posera de façon bien humaine et compréhensible les questions liées à notre monde en pleine mutation.

 




Ses Projets Soutenus