Lauréline Romuald 355

Lauréline Romuald.png

Membre depuis le 02/09/2013
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 2

Biographie




Lauréline Romuald est diplômée des cours Florent et de la faculté de Nanterre en arts du spectacle. En 2006, elle intègre la troupe nature et joue dans Nature, en tournée en France et à l’étranger – Prix Jacques spécial du jury, 2007. 

Au cinéma, elle tourne SDF go home sous la direction de Robert Biver, dans Attila-Marcel de Sylvain Chomet, dans le téléfilm Boulevard du palais et plus récemment dans la série de Jérôme Commandeur, Y’a pas d’âge. Elle tourne dans une vingtaine de courts-métrages, de publicités ainsi que dans la web-série d’Arnaud Bouniort, L’identité.

Au théâtre, elle joue Musset, Tchekhov, Marivaux, Denise Bonal, Eric Durnez, Michel Tournier… En 2012 elle est dirigée par Stéphanie Montrozier dans La croix et le ring d’Igor Butkovic, dans le premier rôle.

Lauréline Romuald participe à divers évènements culturels pour le Musée de Montmartre, la Fête de l’Europe à Montreuil, La Nuit de la littérature, le Festival les mots Doubs ou la Fête des langues notamment. En doublage, elle prête sa voix à différents personnages (Degrassi, tortues Ninjas, Sarangoon road, Montalbono…) et est lectrice à la commission européenne, dans le cadre de leur soirée littéraire.

En 2014, elle intègre la compagnie Cube blanc avec laquelle elle collabore artistiquement, met en scène le conte multilingue pour enfants L’arbre puis le spectacle Odysseas, d’après l’Odyssée d’Homère en trois langues, en collaboration avec la commission européenne à Paris, en tournée en France et à l’étranger. En 2015, elle joue dans King Kong théorie d’après Despentes, mis en scène par Emmanuelle Jacquemard et dans La guerre sous enveloppes d’après les correspondances de Picasso au musée Picasso avec Olivier Constant.