Kevin Simon

logo-permacooltour-1.jpg

Membre depuis le 06/09/2019
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Diplômé d'un Brevet de technicien supérieur en Post-production audiovisuelle au LISA à Angoulême, Je me suis tourné vers le documentaire dès la fin de mes études en 2016 avec deux amis pour partir à l'aventure.

La co-réalisation du long-métrage documentaire Que notre joie demeure avec Sylvain Callandreau et Leo Thevenin m'a montré la création d'une société durable et joyeuse bien différente de celle que je suivais toute ma scolarité. 
Je souhaite aujourd'hui me former et montrer les actions qui existent cette fois dans mon pays d’origine.

S’épanouir et passer un mot, un message fort et utile dans l’optique d’ouvrir les yeux et l’esprit sur un monde qui aujourd’hui semble être utopique et compliqué. Conscient des problématiques que nous rencontrons dans notre façon de consommer, de nous nourrir, de nous loger ou d’éduquer, je souhaite dans la réalisation de cette série, non pas convaincre à un changement radical de mode de vie, mais de montrer et prouver qu’en France avec une vie simple où la « sobriété heureuse » et la réflexion de tendre vers une voie alternative plus responsable et plus durable, sont des mots d’ordre dans un monde sain et respectueux de la nature.
 

"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante."

Paulo Coelho