Julie BERTHON 9423

7703

Membre depuis le 16/12/2015
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




JULIE BERTHON

Régisseuse lumière, régisseuse générale

Créatrice lumière

Depuis 1998, elle mène de front les régies lumières et plateau d’accueil pour des structures culturelles telles que la Comédie de Valence (26), le Train Théâtre (26), le théâtre des Cordeliers à Romans (26) et les régies lumières et générales pour les tournées de Cies de théâtre, dont une collaboration de plus de 10ans avec la Cie des Déménageurs Associés (Montreuil 93) avec laquelle elle tourne de nombreux spectacles. Elle en réalise aussi les créations lumières (« Nasreddine Hodja », « Le Bourgeois Gentilhomme », « Jeux de Massacres », « Journal d’une femme de chambre », « La Tempête », « Petits Contes Nègres », « La Locandiera »).

Elle crée aussi les éclairages et accompagne en tournée « Variations sur Hiroshima » (mise en scène Patrice Douchet, théâtre de la Tête Noire à Orléans), le duo de danse        « Miguel et Gazoline » (Cie du Coquelicot).

Depuis 10ans, elle se concentre sur la chanson et collabore aux créations et aux tournées de la Production Vocal 26 (26) aux côtés de nombreux artistes : Michèle Bernard « Les Nuits noires de monde », « Les petites Boites » et « Sens Dessus Dessous », Gérard MOREL dans « Leprestissimo », « Gérard et l’homme orchestre qui l’accompagne », « Gare à Riffard » une création collective originale de Gérard Morel en collaboration avec Anne Sylvestre.

Et surtout une proche collaboration au sein du groupe Vocal féminin EVASION sur les créations de ces 10 dernières années : « Fêtons çà ! », « Les Petites Evadées », « Frenté » et « Les Hormones Simone » dernière crétaion en date, qui sera présentée cette été 2016 en Avignon. Un projet important pour le groupe, qu'elle accompagne avec fierté !