julia_fougeray

Portrait_Julia_web_new.jpg

Membre depuis le 17/12/2017
Site web : http://www.azadiproductions.com/
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Après ses études d’économie et de géographie, elle travaille sur le documentaire Océans, la voix des invisibles réalisé par Mathilde Jounot qui, depuis sa sortie en mars 2016, joue un rôle décisif auprès des communautés de pêcheurs à travers le monde.

Puis, elle produit pour la Fémis La terre où je me noie, réalisé par Negin Khazaee et Léa Carbogno. Ce conte politique,  tourné dans le désert iranien, est sélectionné au Festival Camerimage en 2017, au Festival international des femmes au Caire , au Festival du film oriental à Genèvel en 2018 et au Festival Cinémas d'Iran en 2019

En 2018, elle crée Azadi Productions et produit Synti, Synti (l'île écorchée, le nouveau film documetnaire de Marion Jhoäner tourné en Islande. Le film est sélectionné dans une vingtaine de festivals en France et à l'étranger où il remporte de nombreux prix dont celui du jury jeune du FIFIG (Festival International du Film Insulaire de Groix).

En 2020, elle accompagne Dorothée Murail dans la production du film AKA soutenu par la Région Ile-de-France. En 2021, le film est en compétition au Tampere Film Festival et au Festival International de Films de Femmes de Créteil.  AKA sera au coeur d'une grande installation prévue en 2022.