Joseph Pernoo

Joseph Pernoo 07 © Olivier Lalane.JPG

Membre depuis le 27/10/2020
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Joseph Pernoo commence le chant lyrique après avoir fait des études de violon, de piano et d'écriture musicale à Lyon. Il est admis au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris en 2018 dans la classe d'Alain Buet. Il aime le théâtre : c'est ainsi qu'il joue Mercutio dans Roméo et Juliette de Gounod salle Reuilly à Paris et Don Pedro dans l'opéra d'Offenbach La Périchole à l'Opéra de Bayonne. Ayant toujours été passionné de littérature et de poésie, il chante beaucoup de lied allemand et de mélodie française lors de ses récitals avec piano. Outre ses activités de chanteur, il voit la musique comme un tout et n'hésite pas à écrire la sienne. Beaucoup de mélodies pour voix et piano voient le jour. Il met en musique Nerval, Baudelaire, Apollinaire, Ronsard, La Fontaine et d'autres qu'il chante pendant ses récitals.

Joseph Pernoo prépare activement les rôles qui lui sont chers et qui conviennent à sa voix : Papageno dans La Flûte Enchantée de Mozart, Figaro dans Le Barbier de Séville de Rossini, Pelléas dans l'opéra de Debussy, Malatesta dans Don Pasquale de Donizetti. Il est aussi fervent défenseur du Voyage d'Hiver de Schubert et des Dichterliebe de Robert Schumann.

Il donnera un récital de ses  propres mélodies au Centre de Musique de Chambre de Paris salle Cortot en 2021 et travaille à l'écriture d'un livret en français en vue de la composition de son premier opéra...