JMCORPUS était initialement dédié aux poèmes et à l’écriture. Ayant la mauvaise habitude de me disperser, j’ai décidé de regrouper sur jmcorpus.com tout ce qui par effets d’incidences, émane des temps morts que j’exploite à ma façon.
Pour l’instant, la page facebook est surtout centrée sur la musique. Les dj-sets dans un premier temps se composent de morceaux variés aux sonorités généralement techno, house, afro house, electro, disco... En général je mixe en live des tracks que j’aime et j’y ajoute des samples défrichées ici et là ou des boucles que je créer.
Pour les compositions, il s’agit plutôt d’explorations sonores. Admiratif d’artistes comme Rone, Flavien Berger, N’to, Weval, M83, Jean-Michel Jarre... et de leur univers, j’essaye à ma façon de raconter des histoires par l’écriture et de les retranscrire musicalement. Il s’agit plus d’expérimentations car je ne me considère pas du tout comme un musicien. Disons que je profite des outils informatiques et des logiciels de MAO que nous avons la chance d’avoir aujourd’hui à disposition.
Ayant souvent distingué mes différentes « activités » sous de multiples imbrications, jmcorpus est la tentative de regrouper un ensemble de gesticulations en un seul et même point.
Jordan More-Chevalier / JMCORPUS