J. Keen

Keen.jpg

Membre depuis le 03/01/2017
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Jérôme Keen, acteur français, a suivi une formation classique à Paris auprès de Cécile Grandin, Jean Louis Bihoreau et Jean Pierre Martino. Ensuite il a complété sa formation avec Carlo Bosso du Piccolo Teatro di Milano et avec Jack Waltzer de l'Actor's Studio. Puis il a participé à des stages avec Jean Paul Zennacker (Shakespeare, Hugo, Proust) et avec Xavier Durringer, qui lui a proposé un des rôles importants dans "La Source", et un dans "Rouge Sang".

Il a pratiqué la danse classique, l'escrime, des arts martiaux, du jogging (fractionné), du ski, de la randonnée, de l'alpinisme (Vallée d'Aoste, Himalaya).

Au théâtre il a interprété des premiers rôles: Dom Juan et Tartuffe en alternance, Timon d'Athènes, le Roi Jean, Oedipe, Narcisse (Rousseau), Britannicus; dans un marathon shakespearien: Timon d'Athènes, Kent (Le Roi Lear),le Duc Orsino (La Nuit des Rois) et Olivier (Comme il vous plaira). Il était dernièrement Clov dans Fin de Partie, Pozzo dans En attendant Godot, Javert dans Jean Valjean. Il avait joué aussi dans des pièces de Marivaux, Musset, Beaumarchais, Lope de Vega, Gautier, Guitry, Sartre, Mauriac, Schnitzler, Albee... Il vient de jouer dans "Jeux d'Enfants" de R. Marasco (finaliste du concours) au théâtre 13, mis en scène par Dorothée Deblaton, qui a reçu le prix du Public. En Mars 2017 il jouera dans Timon d'Athènes mis en scène par Cyril Legrix à la Tempête, puis enchainera en Avril avec la reprise de « Fin de Partie » de Beckett, mis en scène par Jean Claude Sachot, de nouveau à l'Essaion.

Au cinéma il a tourné dans Attila Marcel, En Vie, Signatures, Le Boulet, Décalage Horaire, Mordbüro, l'Ogre (Le Roi des Aulnes). A la télévision il vient de retrouver Xavier Durringer dans La Mort dans l'Ame;  on a pu le voir récemment dans Contact et Lebowitz contre Lebowitz, la série La Source, Dame d'Atout, et La Loi; Et il était dans Mafiosa, Le Monsieur d'en Face, Boulevard du Palais, Un Bel âge pour mourir, Passé Trouble, Julie Lescaut, Cordier, Riva, Maigret, Valence... et en anglais dans Highlander, Black Stallion, The Exile, Two of Diamonds.

Il a aussi tourné dans de nombreux courts métrages dont Rives d'E. Zonca, Magic Bullet et Les Grandes Espérances de R. Sardou, 2 jours avant Noel de P. Leccia, Il n'y a pas de fumée sans feu d'A. Avram, Jungle Boggey de T. Gury, La Pension de L. Kopp... Cet été il a tourné dans le moyen métrage de Serge Poyotte "Mes Funérailles".