Gilles Tourman

Giltou.jpg

Membre depuis le 02/12/2016
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




C’est grâce au Café-Théâtre que Gilles TOURMAN fait ses premières armes, aussi bien comme auteur de ses propres textes qu’en écrivant plus d’une trentaine de spectacles pour d’autres artistes, montant parfois lui-même sur scène après avoir suivi durant deux ans les cours de Roland Berger à l’Ecole du Don Camilo.

En 1984, il gagne le prix de l’Humour au Festival de Liège et en 1987 le prix spécial du Jury au Festival de l’Humour du Mans.

Parallèlement, il écrit en tant qu’auteur pour le théâtre “Dernier arrêt avant la Pentecôte” en 1991, « Nietzsche, Wagner et Cruautés » en 2006 à Colombes et repris au 20ème Théâtre à Paris en 2008, et scénariste pour la télévision avec les séries « Orages d’été » pour TF1 saisons 1989 et 1990, « Cantara » pour France 2 en  1990 et « En Garde à Vue » pour France 3 en 1995.

En 2010, il est l’auteur du roman « Akéron : le Royaume des 7 cercles » pour les éditions Seuil Jeunesse, et sélectionné au festival du 1er roman jeunesse de Bourg-en-Bresse.

Après un passage par « l’Officiel des Spectacles », il mène aujourd’hui, et parallèlement à ses activités d’écriture, une carrière de journaliste et de critique de cinéma « Télé Z, Les Fiches du Cinéma, Culture Tops, La Lettre de l’Audiovisuel »…




Ses projets en tant qu'artiste