Gautier D

disque de Newton.JPG

Membre depuis le 12/12/2014
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 3

Biographie




Gautier Devoucoux est régisseur lumière, technicien, et jeune éclairagiste.

Pianiste amateur depuis son plus jeune âge, il découvre dès l'âge de quinze ans la lumière scénique et les techniques du spectacle vivant.

Parallèlement à un DUT en Génie Electrique et Informatique Industrielle, il continue montages et régies dans divers lieux, et cultive son intérêt pour les arts vivants.

Puis il intègre l’ENSATT, en section Réalisation-Lumière, dont il sort en 2013. Il y multiplie créations et régies (dont deux tournées avec P. Guillois et A. Schilling), et signe la lumière d’Indécences, m.e.s par F. Vercruyssen (tg STAN). Durant cette période, il collabore avec plusieurs compagnies de théâtre et groupes de musique.

A sa sortie d'école, il recrée la lumière du Testament de Vanda, de J-P. Siméon, avec la Cie La Corde Rêve, collabore avec Sophie Engel pour la pièce Une Femme Seule (D. Fo), et avec Noé Mercier pour l'adaptation de Cris (L. Gaudé).

Puis il conçoit la lumière du conte musical jeune public Opéra Tralala, de N. Bianco, à l'AmphiOpéra de Lyon, ainsi que celle des Piliers de la Société, d'Ibsen, avec la Cie La Grande Tablée, et de Zombies - Poème d'Amour, avec l'Ensemble ADTM.

Il assure également la régie de tournée de Nuit, du Collectif Petit Travers, et de Slow Futur, d'E. Guérin et M. Palisse, et travaillera sur les deux prochaines créations du Pôle National des Arts du Cirque de Nexon.

En 2017, il créera à la Comédie de Reims la lumière de Manger l'Aurore, m.e.s F. Barbet.

Entre deux créations, il travaille très régulièrement à l'Amphi de l'Opéra de Lyon, au Radiant-Bellevue (tout près de Lyon), à la Comédie de Saint-Etienne, et dans différents festivals de Cirque et d'Arts de la Rue, notamment le Festival La Route du Sirque de Nexon.

Il vie la passion de son métier comme un mélange de genres pluriels (musique, opéra, théâtre, danse, cirque, arts de la rue…) enrichissants les différentes facettes de sa profession.