Garance

Garance+Rivoal+Loving+Red+Carpet+Arrivals+KnP4W4LKlPrl.jpg

Membre depuis le 20/09/2016
Site web : http://www.agence-oz.com/artiste.cfm/524954_a1627-Garance_Rivoal.html
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 3

Biographie




Après avoir hésité avec journalisme et philosophie, Garance entre au conservatoire municipal parisien où elle se forme auprès de Jean-Luc Galmiche, ancien disciple du mime Marceau, qui fait travailler ses élèves aussi bien les bases du mime que la méthode Stanislavski. À l'école, elle écrira et montera pour le concours du théâtre du Rond Point le spectacle Mes enfants, dans lequel jouait déjà Noémie Zurletti. Son goût en matière de direction d'acteurs s'affirme : des comédiens qui ne montrent pas qu'ils jouent, qui donnent plutôt à voir les situations, l'histoire de la pièce.

En sortant de l'école, Garance joue dans Une Année sans été de Catherine Anne, mis en scène par Joël Pommerat. Ce sera l'occasion pour elle de tourner pendant deux saisons avec son ancienne camarade de conservatoire, Laure Lefort. Entre temps, elle continue à se former en tant que comédienne et à observer les metteurs en scène travailler pendant des stages avec Christian Benedetti, Julie Deliquet, Chloé Dabert et Marcial di Fonzo Bo. Elle s'initie également à la marionnette lors d'un atelier à Charleville-Mezières avec la compagnie Les anges au plafond

Sa rencontre avec le collectif PLATOK date d'un stage au Nouveau Théâtre d'Angers et la création d'ADN naît du double désir avec Alice May de travailler ensemble et de monter ce texte.