Gap The Mind

gap-the-mind.jpg

Membre depuis le 06/04/2017
Site web : http://gapthemind.org
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Gap The Mind, créée en 2004 à Rennes, est une structure de création et de diffusion dans les domaines de la danse, du nouveau cirque et des arts visuels. Les créations de la compagnie expérimentent l'altérité autour de structures évolutives à partir desquelles les corps s'animent... légèreté, résistance, stabilité ou équilibre précaire, le jeu n'est dicté ni par le corps, ni par le dispositif ni par l'image projetée mais par l'interaction de tous ces éléments.

De cette recherche des limites et des espaces entre deux naît le jeu créatif et ainsi une nouvelle expression. Le propos de chaque création commence par une recherche séparée des différents univers et se plaît à détourner les matériaux, les repères spatiotemporels et les techniques approchées. Les corps se retrouvent malgré eux dans un espace hybride, un espace de frottement et de flottement. Les compositions musicales suivent la même démarche et participent pour finir à l’élaboration d’une écriture commune et innovante. Les créations en cours de la compagnie expérimentent autour des points de passage entre la projection et la scène, entre l’image dessinée et le corps en mouvement.

Au-delà de ses activités de créations, la compagnie est très engagée dans l’action culturelle et propose des stages et des cours toute l’année, autour de la danse, des arts du cirque et de la BD.




Ses Projets Crées



Les Désencordés
Danse, cirque et BD : poésie visuelle et introspection acrodansée

Arts de la scène


100%
2 000,00 € /2 000,00 €