Fafa

unnamed.jpg

Membre depuis le 13/04/2017
Site web : http://www.fannyazzuro.com
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 4

Biographie




Fanny Azzuro affirme sa personnalité rayonnante et curieuse parmi la jeune génération du piano. » (Pianiste)
 
Elle a le piano vagabond, empruntant tous les chemins du clavier que lui ouvre son appétence de répertoires, de rencontres et d’expériences. Son prochain disque des Préludes de Rachmaninov sortira en septembre 2021 pour le label Rubicon Classics.
 
Parmi les temps forts des saisons 2021/2022, Fanny Azzuro se produira en récital à la Salle Cortot, aux Dimanches Musicaux de Castres, elle fera ses débuts avec l’Orchestre Symphonique de Thionville-Moselle dans la Rhapsody in Blue de Gershwin, à Paris dans le cadre de la saison Les Pianissimes, à l’auditorium de Vincennes ; elle s’est produite récemment dans le Concert de Chausson au côté du Quatuor Girard. Elle est invitée à jouer en trio avec Pierre Génisson et Fanny Stefanelli au mythique Bal Blomet en janvier, et à la salle Poirel de Nancy en juin. Elle collabore cette année avec des musiciens tels qu’Ophélie Gaillard, Amanda Favier, Solenne Païdassi, Adélaïde Ferrière, Raphaëlle Moreau, Patrick Messina, et Emmanuel Rossfelder.
 
La saison dernière, elle a joué au Parc du Château de Florans lors du Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, concert enregistré par France Musique. Elle a été également invitée au Carnegie Hall, au Nohant Festival Chopin, au Lille Piano Festival, à la Folle Journée de Nantes, au Festival Radio France Montpellier, aux Pianos Folies, au Studio Ansermet de Genève (RTS), lors du Festival Musiq’3 de Bruxelles (RTBF), au Consulat de France de New York, au Brésil, en Chine, en Corée au Seoul Perigee Hall, aux Opéras d’Avignon, Lille, Metz.
 
Elle a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (diplômes de Licence et Master) puis à l’Académie d’Imola avec son mentor Boris Petrushansky.
 
Sa discographie comprend 6 albums dont deux disques piano solo. Le dernier, 1905 Impressions, a été nominé à l’International Classical Music Awards et a reçu de nombreuses distinctions, Pianiste Maestro, 5 croches Pizzicato, « l’enregistrement de Fanny Azzuro est une petite merveille ! » (disque de la semaine, Concertclassic)
 
Artiste Yamaha, elle est soutenue par le Mécénat Musical Société Générale, la fondation Safran pour la Musique, l’Adami, la Spedidam, la Fondation Meyer, les Nouveaux Virtuoses, l’Académie de Villecroze.