Elodie Buisson

élodie BUISSON photo.JPG

Membre depuis le 17/05/2016
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




En A3-Théâtre, elle suit les stages de Bernard Sobel, Stanislas Nordey et Laurent Sauvage. Formée ensuite aux Ateliers du Sapajou (Annie Noël-Réggiani) puis au Conservatoire National de Montpellier (Ariel Garcia-Valdès), elle suit les stages de Georges Lavaudant, Françoise Bette, Laurence Roy, Cécile Garcia-Fogel, Anne Martin (danseuse de Pina Baush). Elle entre à « L’Atelier Volant » du Théâtre National de Toulouse sous la direction de Jacques Nichet et Claude Duparfait. Elle joue dans Les Merveilles de Claudine Galéa mis en scène de Laurent Sauvage, La Princesse d’Elide de Molière m.e.s Annie Noël, Dorine dans Tartuffe de
Molière m.e.s Claude Duparfait, puis sous la direction de Jacques Nichet (Le pont de pierres et la peau d’images de Daniel Danis, Mesure pour Mesure de Shakespeare) ; Hervé Dartiguelongue (Brien le Fainéant de Grégory Motton , Les trois vies de Lucie Cabrol de John Berger, Les Précieuses Ridicules de Molière, Elizaviéta Bam de Daniil Harms) ; Richard Mitou (Les Hommes de terre et Les Histrions de Marion Aubert, Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne de Lagarce) ; Hélène Soulié (Pin’up cabaret , Cairn d’Enzo Cormann) ; Gilbert Rouvière (Intendance de Rémy De Vos) ; Olivier Waibel (Nos Parents d’Hervé Guibert) ; Frédéric Borie (Déjeuner chez Wittgenstein de Thomas Bernhard)…
A l’opéra, elle est récitante dans Jeanne d’Arc au bûcher m.e.s Jean-Paul Scarpitta ; Friederike m.e.s René Koering. Sous la demande d’Ariel Garcia Valdès, elle est jury à l’ENSAD de Montpellier depuis 2005, et y est professeur en classe d’initiation.