cyril_le_grix

Cyril le Grix.jpg

Membre depuis le 07/12/2016
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




En 2004 à l’issu du cours Florent, il crée sa première mise en scène : Le Fanatisme de Voltaire et crée sa compagnie, La Torche Ardente. En 2005, il met en scène L’Héritier de Village et Les Sincères de Marivaux puis en 2006, Jeanne et Les Juges de Thierry Maulnier. En 2007, il adapte et met en scène Timon d’Athènes de Shakespeare.

Parallèlement, il écrit et réalise, en 2007, Le Voyage, un court métrage produit et diffusé par Arte. Puis en 2008, L’Absente, un documentaire de création, toujours pour Arte.

En 2009, il monte Dom Juan de Molière, avec Jean-Pierre Bernard. Séduit par le parti pris,  Laurent Terzieff prête sa voix au Commandeur. En 2010, le spectacle est en tournée en France et en Belgique. La même année, il crée également Le Libre-Penseur d’August Strindberg et Brûlons Voltaire ! d’Eugène Labiche.

En juin 2011, il présente une maquette de Démons de Lars Noren au Festival Passe-Portes de L’Ile de Ré, saluée par Bernard Faivre d’Arcier et Didier Thibault. Et créée en mai 2013 à La Rose des Vents, SN Lille-Métropole, le spectacle est repris en mai 2015 au Lucernaire.

En parallèle, il travaille à la préparation de son nouveau court-métrage, Huit Minutes et termine l’écriture de son premier long-métrage.