Compagnie Graines de soleil

44699281_2295807110648778_3672438724479680512_n.jpg

Membre depuis le 24/09/2019
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Implantée dans le quartier de la Goutte d’Or depuis 1998, la compagnie Graines de soleil s’est toujours attachée à proposer des actions culturelles locales (ateliers, festivals, stages, résidences) nourries d’échanges avec de nombreux partenaires pour développer ses projets.
Toutes ces actions, Graines de soleil les pense dans une démarche de territoire et dans la recherche d’une quête de sens qu’elle trouve dans une recontre recherchée avec le public et à travers un projet culturel de proximité.
Depuis plusieurs années, l’équipe de Graines de Soleil dont le projet est ancré au sein du Lavoir Moderne Parisien, a toujours comme mission première de sauver cette salle que beaucoup considèrent comme un joyau.

La Semaine Classique du Lavoir est un festival de musique classique qui se tient au Lavoir Moderne Parisien, théâtre de la Goutte d'Or dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Parrainée par François Salque, la deuxième édition aura lieu du 11 au 14 décembre prochain.

Le Duo Solea (Michèle Pierre au violoncelle et Armen Doneyan à la guitare) en assure la direction artistique.

Les deux musiciens du Duo Solea ont vu dans le Lavoir Moderne Parisien l’occasion rêvée de réaliser enfin un aspect de leur métier qui leur tient particulièrement à coeur : déplacer l’univers classique dans d’autres lieux que ceux qui lui sont habituellement dédiés. Le Lavoir Moderne Parisien, dont la programmation est habituellement tournée vers le théâtre ou le jazz, est un lieu extremement chaleureux, à l'accoustique parfaite pour le répertoire classique.

 

 

 




Ses Projets Crées



La Semaine Classique du Lavoir
Festival de musique classique à Paris - 2e édition

Musique


50%
4 540,00 € /9 000,00 €