Cie Les Rivages

LOGO LES RIVAGES Vectorise.png

Membre depuis le 02/04/2018
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 2
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




C’est une volonté collective de se rassembler.
C’est l’ambition de créer une communauté solidaire.
C’est donner un cadre pour pouvoir tout faire.
C’est se poser autour d’un café et se poser la question : Qu’est-ce que j’ai envie de réaliser ?
Et le faire, maintenant, tout de suite, sans attendre.
Faire un pas, avancer, se mettre en mouvement, rester dans le vivant, dans l’instant présent.

La Cie Les Rivages a été fondée en 2015 par Maxim Prévot, Pauline Rémond et Jean-Philippe Donard. De nombreux comédien.ne.s nous ont rejoints : Gabriel Tamalet, Ophélie Lehmann, Katia Grau et Clara Parr Gribbell. Nous travaillons également avec l’artiste illustratrice Clarisse Magaud.

Soirée des Rivages
Cet évènement culturel pluridisciplinaire s’articule autour d’un sujet de société, à l’instar du « Fantasme du Viol » (nov 2017) ou « Décoloniser les Esprits » (avril 2018). Des lectures, des discussions, et des performances d’artistes ami.e.s y sont proposées. C’est un espace d’expression et d’expérimentation. De nombreuses propositions scéniques ont donné lieu à des spectacles : Magadan, portrait d’une ville oubliée de Sibérie Extrême Orientale, joué à Avignon en 2016, et Le Mâle Sa Muse, actuellement en création.

Les Créations
En 2016, nous avons crée le spectacle Bérénice de J. Racine, mes Maxim Prévot, pour le Festival d’Avignon 2016. L’accueil enthousiaste du spectacle nous a permis de jouer en Guyane Française, en Belgique, et un peu partout en France. Nous avons joué une seconde année au Festival d’Avignon 2017, fort d’un succès toujours plus grandissant. Le spectacle est toujours en tournée pour la saison 2018-2019.

En 2017, nous avons créé le spectacle Les Reines de Normand Chaurette, mes Pauline Rémond, au Théâtre de Verre, partenaire de nos activités. Ce projet ambitieux est programmé au Festival d’Avignon 2018 et sera en tournée sur la saison 2018-2019.

En collaboration artistique avec Ophélie Lehmann, Maxim Prévot travaille sur la création du spectacle Les Larmes Amères de Petra von Kant, de Fassbinder, présenté au Centre Paris Anim’ Les Halles en septembre 2017. Le projet sera en résidence en 2018, et une tournée est en préparation.

Maxim Prévot et Pauline Rémond s’associent avec la chorégraphe Clara Parr Gribbell pour la création du spectacle La Mer est Innocente, écriture originale de Pauline Rémond. En s’associant au Centre Socio-Culturel Madeleine Rebérioux à Créteil, nous avons travaillé avec des réfugiés et des jeunes en difficulté.