CIE L'EMERGENCE

logo cie.jpg

Membre depuis le 06/11/2019
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Notre association (Loi 1901), la « Compagnie l’Emergence » a été créée le 27 juin 2018, et a pour but de promouvoir des projets artistiques jeunes et novateurs.
 
Notre activité principale est de produire des spectacles vivants alliant poésie, humour et surtout visant à une réflexion sur le monde qui nous entoure. Tous nos spectacles sont destinés à tout public.
 
Notre association compte à ce jour quinze adhérents, six bénévoles, et un salarié.

Parallèlement à notre spectacle "Le Sablier" (écrit, mis en scène et interprété par notre jeune comédien Lucas Gimello) que nous souhaitons continuer de promouvoir au Festival d'Avignon, nous produisons également un autre seul en scène de la pièce de théâtre « Mon Fric » de David Lescot, dans laquelle le comédien Lucas Gimello interprète les 43 personnages de cette histoire. La première de cette pièce a été présentée au Théâtre de la Cité en mai 2019 et a rencontré un très vif succès auprès du public et a même reçu une standing ovation. A l’issue de cette toute première représentation, ce spectacle a été programmé au Théâtre Francis Gag à Nice, en janvier 2020, en mars au Théâtre la Coupole à la Gaude, ainsi qu’à l’Espace Magnan en avril 2020.

Nous avons également pour ambition, cette année, de présenter une toute nouvelle adaptation de l’œuvre de Shakespeare « Le Songe d’une Nuit d’Eté »,  interprétée par sept jeunes comédiens tous issus des Conservatoires d’Arts Dramatiques de Nice et de Saint-Laurent-du-Var, et diplômés de la Faculté de Lettres (Section Arts du Spectacle) de Nice. Une sortie de résidence est prévue fin novembre 2019 au Théâtre Georges Brassens de Saint-Laurent-du-Var. Par la suite des dates ont été confirmées début avril 2020 à l'Espace Magnan à Nice (3 représentations scolaires et une publique), ainsi qu'au Théâtre de la Cité à Nice en mai 2020.

La Compagnie va également produire son quatrième spectacle qui va être présenté au Théâtre de l'Eau Vive à Nice fin mai 2020. Il s'agit d'une adaptation burlesque et étrange de la pièce « La Leçon » d’Eugène Ionesco, dans une esthétique à la Tim Burton. Deux des trois comédiens interprétant cette pièce, jouent également dans « Le Songe d’une Nuit d’Eté ».

Nous espérons que notre motivation de développement artistique, ainsi que notre passion pour le théâtre, vous donneront envie de nous soutenir et de nous aider à atteindre notre principal objectif qui est de continuer à promouvoir notre tout premier spectacle "Le Sablier" cette année au Festival d'Avignon, après un premier Festival 2019 plus qu'encourageant par de très bons retours. (ci-joint quelques critiques, et articles de presse de la Provence).

Nous venons d'être retenus, cette année dans la programmation de "L'Espace Saint Martial" pour le créneau à 20h20 en Salle 2 (49 places) et nous en sommes extrêmement heureux. Cette excellente nouvelle de pouvoir jouer dans ce bel espace très bien situé est une chance unique pour notre Compagnie de pouvoir, ainsi, continuer dans cette très belle aventure artistique et pouvoir prétendre à de futures dates de tournées pour faire connaître notre spectacle "Le Sablier" le plus largement possible.

Ci-joint, également les statuts de la Compagnie et les deux publications au Journal Officiel (la première lors de la création avec notre adresse à Cagnes-sur-Mer en juin 2018 et la deuxième faisant état de notre changement d'adresse sur Nice en septembre 2019).




Ses Projets Crées



"LE SABLIER" de Lucas Gimello - Festival d'Avignon 2020
Seul en scène autobiographique

Arts de la scène


11%
580,00 € /5 263,00 €