Pina Elvira Paola .jpg

Cie Coupes de Colère

Paris
Site Web: http://www.faiencerie-theatre.com/RDVdelaManu.html#sthash.F2oxTnxg.dpbs

1 projet créé/ 0 projet soutenu
Membre depuis le 18/01/2019

A propos de Cie Coupes de Colère



La Compagnie Coupes de colère à été crée en 1999 par Theo Hakola et Paola Comis. 

Depuis 2005, Paola Comis travaille en étroite collaboration avec Sandrine Lanno à des projets artistiques de différentes natures. C’est la première fois que la compagnie sollicite Proarti, il s’agit de la sixième création que nous mettons en scène. 

Nous travaillons ensemble depuis 13 ans ;  nous partons toujours d’une question que nous nous posons, intime ou de société ; parfois les deux ; nous écrivons, nous récoltons des témoignages, et d’autres matériaux (extraits de textes littéraires, extraits de films, des phrases entendues, écrits intimes des acteurs etc..), qui nous servent de base pour improviser. À partir de ces improvisations, un texte s’écrit et se transforme jusqu’au dernier moment, parfois au fil même des représentations.

Les comédiens sont au centre de nos créations car ils sont à la fois interprètes et co-auteurs du spectacle. Nous nous entourons d’acteurs qui aiment improviser à partir de leur personnalité, de ce qu’ils sont, de ce qu’ils ont vécu, de ce qu’ils observent, qui n’ont pas peur de nous dévoiler une partie de leur intimité et de travailler avec. 

Puis, nous leur soumettons une série de questions, de citations, de musiques, d’objets, de films qui nous permettent d’inventer des situations de jeux.