La Cie Acontretemps
Créée en 2012 à Marseille, (n'employant que des intermittents de la région), la Cie Acontretemps s’identifie néoclassique d’aujourd’hui. Elle propose un répertoire original, chorégraphié par sa fondatrice, Christine Colombani, qui conjugue allègrement esthétisme, dynamisme, humour et émotions. Les ballets sont créés pour 8 à 15 interprètes, certains plutôt narratifs, d’autres plus abstraits mais en tous les cas pour tous publics.
En 2013, la Cie a été labellisée et coproduite par l’association Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture, dans le cadre de deux manifestations : Places à la Danse et Entre eux toute une histoire, Festival danse néoclassique, dont elle a partagé l’affiche avec le Malandain Ballet Biarritz (6000 spectateurs). Depuis se sont enchaînés des spectacles dans la région et tournées à l'étranger : Ouverture du colloque mondial des Aires Marines protégées, Odéon à Marseille, Casino de Hyères, Zénith de Toulon avec 250 musiciens et choristes, tournée en Israel, ouverture MPSPORT2017…Labellisée dans la programmation officielle en 2018 pour Allauch Capitale provençale de la Culture.
La vocation de la Cie Acontretemps consiste à rendre la danse accessible à tous à travers des pièces de qualité et contribue ainsi à faire vivre la danse néoclassique d'aujourd'hui.
La richesse de la troupe est issue de la diversité des parcours des danseurs qui la composent. Dotés d'une maturité technique et théâtrale, les danseurs nourrissent de leur expérience et de leur personnalité les ballets de la compagnie.
De nombreuses créations de la chorégraphe Christine Colombani se sont succédées et sont toujours au programme :
Carmina, Il suffit d'un jour, Camminu di donna, Néréides, Duos de choc, Wolfgang Amadeus & Cie, Vibrato, Zingari, Le temps d'une chanson et bientôt : "L'histoire de Yonah et Chaïm" !
Cliquez sur la vidéo pour visionner des extraits de certaines de nos créations !