chanut

ELO photo-52584 (1).jpg

Membre depuis le 22/01/2017
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 3

Biographie




Élodie Chanut : Metteure en scène Comédienne et pédagogue.

Diplômée du CNSAD de Paris, Elodie joue sous la direction de Jean Pierre Vincent, Michèle Oppenot, Georges Werler, Jeanne Sigée, Géraldine Bourgue, Pascal Desfarges, Renaud Danner, Rémi De Vos, Pierre Alain Jolivet, Jean Louis Hourdin, Fabienne Gozlan, Dominique Verrier, Philippe Ponty, Sylvie Pothier, Irina Solano et Sotigui Kouyaté. Elle assiste Sotigui à la mise en scène de plusieurs spectacles : Antigone aux Bouffes du Nord, Le refus, Chasseur de paroles (théâtre du Chatelet), Les liens du sang (espace Kiron), Le pont de Laurent Van Wetter (Amandiers de Nanterre).

Elodie met en scène La Théorie de l’échec d’Hichem Djemai au théâtre Nanterre Amandiers puis à la Grande Halle de la Villette. Elle monte Même pour ne pas Vaincre de Stéphane Chaumet au théâtre La Forge. Elle met en scène avec Sandra Gaudin Pierrot le fou d’après Jean Luc Godard (Vidy Lausanne), Didi à Gogo au théâtre de l’Octogone à Lausanne, Exil et Volatiles (festival Parades de Nanterre), Exil entre mémoire et masques (Salle Daniel Féry ), Le Nuage en pantalon de Maïakovski (Sens, Belfort, Saint- Louis) Entre ailes et lui (Saison jeune public Nanterre Amandiers), La Renaissance de Vénus.

Enseignante artistique depuis 1998, au Théâtre Nanterre-Amandiers, au Théâtre de l’Odéon ainsi que dans d’autres institutions, elle travaille avec l’Education Nationale au sein des écoles primaires, des collèges et des Lycées Elle travaille également depuis plusieurs années avec le pole santé de Nanterre, dirige différents ateliers de formation avec des amateurs et des professionnels : Du langage à l’engagement dans l’écriture contemporaine ; Du corps de l’acteur dans Les Oiseaux d’Aristophane elle travaille avec les danseuses du département Jazz, les musiciens ainsi que les acteurs du conservatoire qu’elle intègre dans le spectacle Volatiles. Avec les élèves pianistes du CRR de Paris et les jeunes comédiens des Amandiers elle met en scène Pierre et le loup à la maison de la musique de Nanterre. Elle assiste Sotigui Kouyaté sur plusieurs stages autour de la parole, de l’acteur au récit.

Dernièrement Elodie joue le Duc de Nemours dans La Princesse de Clèves mise en scène par Magali Montoya.  
En tant que metteur en scène, Elodie signe You-You de Jovan Atchine au Studio Hébertot, Le 20 Novembre de Lars Norén à Colombes, Nanterre, la Maison des Métallos, La Comédie de Caen et prochainement à la MC2 de Grenoble.