CALC

BER18092456.jpg

Membre depuis le 15/03/2019
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Nous sommes Sacha et Alice,

La compagnie Courir à la Catastrophe est née suite à notre rencontre pendant notre formation à l'ENSATT.

C’est l’idée de courir pour ne pas s’enraciner, courir le monde, courir les rues, courir à perdre haleine, courir sur le haricot, courir comme un dératé, courir après son ombre ou vers sa propre mort…

Se dépasser, se déborder, se chercher, se tromper, tomber, amoureux, dans le panneau, dans le fossé, à la renverse. Au risque, qui court, toujours, d’aller à la catastrophe.

Nous avons le désir profond, à travers notre théâtre, de transmettre une autre idée de ce que pourrait être la force, la réussite, la beauté en tentant, autant que possible, de s’avouer : fragiles, ignorant.e.s, faibles, humain.e.s. 

Il s'agit pour nous de ne pas faire un théâtre qui nous éloigne de la vie mais au contraire, qui nous y plonge pleinement, un théâtre qui cherche sans arrêt, qui fouine, qui racle, qui s'essaye à démonter les mécanismes pour comprendre un peu mieux qui nous sommes et ce que nous faisons.

« En réalités » (d’après La Misère du Monde de Pierre Bourdieu) a remporté les prix du public et du jury du Prix Théâtre 13/Jeune metteur en scène.

L’équipe réunie par Alice Vannier est composée d’artistes rencontrés tantôt lors de ses deux formations théâtrales, au Conservatoire du 5e et à l’ENSATT, tantôt lors de projets professionnels.