aurore:août2016.jpg

Aurore Erguy

0 projet créé/ 1 projet soutenu
Membre depuis le 25/10/2016

A propos de Aurore Erguy



 Après une formation à l’Ecole Claude Mathieu et des workshops dans les centres dramatiques nationaux français (Stage au CDN de Sartrouville dirigé par Laurent Fréchuret, François Cervantès et Catherine Germain sur le thème de Médée et un stage dirigé par Arnaud Meunier au CDN de Dijon La musicalité du texte dans le théâtre de Jon Fosse et d’Oriza Hirata ), elle travaille trois ans avec le théâtre du voyageur sur Le Maître et Marguerite adapté de Boulgakov et avec la compagnie Stanley Zacchi pour la création Shakespeare Circus.  Au sein du Deug Doen Group, elle joue dans Top Girls mis en scène par Aurélie Van Den Daele à la Ferme de Bel Ebat de Guyancourt, au Lavoir moderne parisien dans le cadre du Festival au Féminin, au Théâtre de la Girandole à Montreuil et à l’Espace Icare d’Issy les Moulineaux.  Elle a joué dans 3X Anna B. présentée au Théâtre de l’Aquarium à la Cartoucherie en avril 2012. Cette maquette de travail constituait une première étape d’un cycle de travail sur la monstruosité, qui s’articule autour de deux projets, Dans le veines ralenties d'Elsa Granat et Peggy Pickit voit la face de Dieu de Roland Schimmelpfennig.
Parallèlement, avec sa compagnie La Cabane, elle décide un temps de s’exporter hors les murs. Ces trois dernières années c’est donc dans les forêts, les jardins, les musées, les châteaux, les gares désaffectées ou encore la rue qu’elle joue un répertoire hétéroclite. Envisageant le théâtre comme un laboratoire d’expérimentation où l’écriture serait le fondement du geste artistique, elle travaille exclusivement avec des auteurs contemporains vivants : Noémie Rouvet, Martial DeBriffe, Thomas Ferrand, Chantal Mélior et Damien MacDonald.
Dans ce cadre, avec sa compagnie La Cabane, elle conçoit et joue dans le projet Nîmes dévoilée, commande des Affaires culturelles de la ville de Nîmes qui tourne lors de l’été 2011 et 2012. 
Elle a joué dans Hinterland de Virginie Barreteau, mis en scène par Alain Batis, en tournée et au Théâtre de l’Epée de Bois,
Elle travaille également dans l’audiovisuel et tourne une série télévisée en Italie et travaille avec le collectif Jitterbug production.