temp.jpg

Antoine Gautier

Site Web: https://antoinegautier.book.fr/

0 projet créé/ 5 projets soutenus
Membre depuis le 18/12/2014

A propos de Antoine Gautier



Antoine Gautier suit une formation en science physique et médiation scientifique à l’université. Il développe parallèlement un parcours théâtral au sein des compagnies du Théâtre Uvol (95) et de l’Esperluette (Paris 19). Il se forme à la vidéo depuis 2005 et co-fonde en 2011 le collectif Cepa Possible dans lequel il réalise plusieurs court-métrages. En 2013, il intègre l’école du Jeu (Paris 18).

Ce double parcours, dans les sciences et le théâtre, l’amène à rencontrer la compagnie Les sens des mots (Thibault Rossigneux) pour laquelle il travaille en production depuis 2014. Il y rencontre Sylvie Desbois avec qui il travaille en 2015 sur la mise en scène de la pièce Toby ou le saut du chien de Frédéric Sonntag et en 2016 pour la forme courte Rage.

En 2016, il apparait dans Les mémoires d’un seigneur d’Olivier Dubois, La pluie d’été de Sylvain Gaudu et Nomades Landes de Morgane Helie, puis en 2017 dans En eaux troubles, d’Anissa Daaou. Il créé cette même année avec Sylvain Gaudu Vous, d’après Outrage au public de Peter Handke et fonde la compagnie Le pavillon 33 avec Anne-Céline Trambouze et Sylvain Gaudu.