imgres.jpg

annedorr

Issy-les-Moulineaux
Site Web: http://anne-dorr.fr/

0 projet créé/ 1 projet soutenu
Membre depuis le 10/06/2018

A propos de annedorr



Anne DORR, auteure, réalisatrice

« la beauté est dans les yeux de celui qui regarde.»  Oscar Wilde

Anne Dorr

Raconter le monde, c’est en dénicher ses secrets, partager ses beautés pour ouvrir les esprits et les cœurs. Les films peuvent être de magnifiques leviers pour relier les êtres humains par toute sorte de liens invisibles.
Je réalise depuis plus de 20 ans, j’écris depuis 15 ans.

Je me présente comme une passeuse d’expériences et d’émotions. J’essaye de faire de chacun de mes films un voyage particulier.
Dans mes programmes, je mets en lumière une histoire qui raconte un fait hors de l’ordinaire, souvent lié à un dépassement des protagonistes.

J’aime particulièrement mettre en perspective des parcours de personnes ou des aventures humaines, faire témoigner ceux qui construisent le monde et immerger le public dans des expériences culturelles inédites.

En Novembre 2013, j’ai reçu le Grand Prix Sacem en tant qu’auteure réalisatrice pour mes différentes œuvres musicales : captations, clips, émission musicales, portraits d’artistes…

Réalisatrice

J’ai commencé en réalisant des programmes de musiques, de divertissements dont le célèbre Fort Boyard. Puis je me suis dirigée vers des magazines culturels et des documentaires.

Mon dernier documentaire « Musiques au cœur du Vanuatau » est une découverte des musiques mélanésiennes à travers un festival océanien, le Fest Napuan.

Côté magazine, tous les ans, je réalise une série de programmes courts sur le festival off d’Avignon « OFF TOUTE ! »

Auteure

J’ai commencé l’écriture avec des formats d’émissions prime time comme « Que la musique commence !». J’ai enchaîné avec des formats courts ou interactifs comme « Papotage en cuisine ».
J’ai également écrit des textes comme des dialogues de publicités radio.

Actuellement, j’écris tous les mois les lancements de Greg Germain pour Multiscénik sur France Ô.

Coach-Formatrice

Le lien entre le coaching et la réalisation est de mettre en lumière une personne ou une action.

Après avoir été la première à créer une société de coaching d’animateur, ACTA, en 1998, je continue à accompagner toute personne à la prise de parole en public ou à la préparation d’une intervention. J’ai travaillé en collaboration avec CFI en Afrique sur la formation des équipes africaines pour la réalisation de leurs programmes TV et j’interviens dans différentes écoles supérieures de journalisme ou de réalisation : l’ISFJ, l’Eicar, l’INA…

J’enseigne très souvent en me servant du film comme outil de transmission.

 

Découvrez mes réalisations et mon actualité sur mon site internet: anne-dorr.fr