Film publicitaire MONTRE

ARTS DE LA SCÈNE
PRODUCTION

Présentation du projet

En dernière année de formation audiovisuelle, nous réalisons une publicité pour une montre comme projet de fin d’année

Notre équipe de 8 passionnés de cinéma espère faire vivre ce projet en festival

 

Le tournage se déroule du 16 mai au 20 mai, ce qui nous laisse un mois et demi pour obtenir des fonds.

Ce n'est pas notre premier projet mais cette fois-ci nous avons la chance de posséder du matériel très haut de gamme tels qu'une ARRI Alexa Mini ainsi que des objectifs LEICA Summicron. C'est pourquoi nous souhaitons mettre toutes les chances de notre côté afin de réaliser ce projet dans les meilleures conditions.


 

PITCH

 

Lors d’un défilé privé, une femme masquée vole une montre de luxe et tente de s’échapper. 


 

RÉSUMÉ COURT

 

Un présentoir, éclairé par des projecteurs, trône au milieu d’une pièce sombre. Une montre de luxe y repose entourée d’un cube de verre. 

La silhouette d’une femme, vêtue d’une combinaison noire, apparaît entrant d’une démarche discrète et sensuelle dans la pièce. Elle s’approche du carré de verre et admire la montre à travers son masque noir. Elle caresse la paroi de verre avec ses doigts gantés puis soulève le carré avant de récupérer la montre. 

Soudain une alarme retentit, la femme relève la tête puis s’échappe....





 

Note d’intention 

Pub 

“La publicité reste l'art de vendre quelque chose au client de la maison de publicité.” Jean Anouilh.

Cette citation fait écho à ma façon de voir la publicité. Chaque jour de nouvelles pubs voient le jour et chaque jour elles sont plus différentes les unes que les autres. Une publicité est un défi, un challenge palpitant et stimulant qui me fait vibrer. L’art de prendre un produit simple et d’en faire quelque chose d’original m’a toujours intéressé. 

On a souvent discrédité la publicité qu’on accuse d’être un moyen d’influencer la population en favorisant la consommation. Les pubs sont vues également pour faire de l’ombre à la concurrence ou dénoncer des faits. Il est vrai que la publicité reflète tous ces aspects négatifs qu’on lui prête mais il n’empêche qu’elle reste un moyen de vendre et de divertir. 

J’ai toujours apprécié voir les publicités pour leurs esthétiques, leurs décors mais aussi leurs scénarios parfois drôles et émouvants. Ce projet de réalisation d’un format très court est effrayant mais à la fois excitant. C’est un plaisir pour moi de mettre en valeur un sujet avec une telle approche. Je veux créer une histoire et jouer avec l'esthétisme et la technologie de cette montre. Contempler les moindre détails qui permettront aux spectateurs d'être éblouis par le produit.

Le monde du luxe, de la mode, m’a toujours intéressé depuis que je suis enfant.  Peut-être grâce à mes parents qui ont su me transmettre cette passion ? À l'âge de mes 18 ans,  ma mère m’a fait connaître l’univers de la mode, ce qui m'a permis d’avoir l’opportunité d’entrer dans une agence de mannequinat. C’est pourquoi je veux inclure cet univers dans mon projet qui correspond parfaitement au produit que l’on nous a imposé.

Une montre est un objet de luxe qui cible une catégorie de clients précis. Au travers de cette pub je vais mettre en avant la beauté de cette montre, en soulignant chaque mécanisme et détails. Cette montre est le personnage principal de cette publicité. Elle est mise en valeur dès le début dans son écrin de verre, intouchable et pourtant….

 

Nous avons des décors magnifique pour la réalisation du film publicitaire. Notamment la Chapelle des Carmélites :

 

                                     

Le grand set, Colomiers :

       

Et nous sommes actuellement toujours à la recherche de notre dernier décor...

 

Merci de croire en notre projet,

 

L'équipe Lacabanafilms.

A quoi sert l'argent collecté

L'argent collecté servira à défrayer et rémunérer les comédiens, mais aussi à louer nos décors ainsi qu'à acheter nos accessoires. Il servira également à nourir l'ensemble de l'équipe technique et artistique pendant cette semaine de tournage.

Après le tournage, une partie de la cagnotte nous servira à payer l'adhésion en festival pour promouvoir notre projet en France et à travers le monde.


Objectif de collecte

2 700,00 €

Montant Global

2 700,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Divers

Assurances et imprévus 540,00 €
Inscription aux festivals 500,00 €
SOUS TOTAL 1 040,00 €

Personnel artistique

Comédienne 450,00 €
Comédien 110,00 €
Maquilleur 100,00 €
SOUS TOTAL 660,00 €

Transport - Défraiement - Régie

Défraiement et cantine pour l'équipe du tournage 675,00 €
SOUS TOTAL 675,00 €

Accessoires - Décors - Costumes

Chapelle des Carmélites 200,00 €
Accessoires 97,00 €
Costume 28,00 €
SOUS TOTAL 325,00 €

TOTAL

TOTAL 2 700,00 €

Recettes

Désignation Montant

Proarti

Financement participatif proarti 2 700,00 €

TOTAL

TOTAL 2 700,00 €

Les publicités sont un format que j'affectionne particulièrement. C’est sans doute le style, et l'univers que je préfère. Personnellement, les publicités sont pour moi l'idée de rendre un produit commercial et de l'emmener avec notre côté artistique. Les vidéos promotionnelles sont un format qui se prête à mon univers que ce ne soit visuellement qu'au niveau sonore.

Ce film publicitaire s’inscrit dans un registre glamour, luxe et mystérieux. 

Ainsi, le film publicitaire respectera ces codes, que ce soit par le jeu des personnages, la thématique et le décor, avec la Chapelle des Carmélites à Toulouse.

Contreparties

Nom au générique

pour 10,00 € et +

2 ARTINAUTES

98 DISPONIBLES

Votre nom (particulier/entreprise) figurera au générique pour n’importe quel montant de donation.

Le making of du tournage

pour 100,00 € et +

1 ARTINAUTE

99 DISPONIBLES

Pour les personnes physiques et morales (collectivité, entreprises, associations…) publique ou privée, levisionnage du making of n’est autorisé que dans un cadre privé. Son exploitation et sa diffusion a des fins lucratives comme non lucratives est strictement interdite. Les contreparties précédentes.

Invitation à passer une journée sur le tournage

pour 1 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Vous aurez la possibilité d’assister à une journée de tournage au sein de l’équipe “La chasse au sorcières”. Nous vous envoyons également un lien qui vous permettra de visionner le making of. Votre nom figurera au générique.

Invitation à l’avant-premiere

pour 1 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

Vous serez conviés à l’avant première de la promotionnel afin de promouvoir votre activité. Vous serez conviés à l’avant première de la projection du pilote sous réserve de COVID-19. Vous aurez la possibilité d’assister à une une journée de tournage au sein de l’équipe “La chasse aux sorcières”. Nous vous enverrons également un lien qui permettra de visionner le making of. Votre nom figurera au générique.

Visionnage du film gratuitement

pour 2 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour les personnes physiques et morales (collectivité, entreprises, associations…) publique ou privée, levisionnage du film n’est autorisé que dans un cadre privé. Son exploitation et sa diffusion a des fins lucratives comme non lucratives est strictement interdite. Les contreparties précédentes.