10410339_707831429307312_2878622722469180433_n.jpg
Association BOUT'40 | BOUT'40 Sound
organisateur

Association BOUT'40

Représentant le Collectif BOUT'40 Sound System & Festival BOUT’40
https://www.facebook.com/bout40sound/fref=ts

Depuis 1998, l'Association BOUT'40 forme un collectif regroupant différents musiciens & DJ'S, aux influences variées, dans le but de promouvoir les musiques actuelles, telles que le reggae, le dub ou les musiques électroniques.

Historique de l'association:

- Entre 1999 et 2004: Organise et joue dans la plupart des bars-concerts et salles de Rennes, avec le groupe de reggae GONDWANA, ainsi qu'une multitude de dates a travers l'hexagone.

- De 2002 a 2009: Les membres de l’association ont anime une émission de radio hebdomadaire de 2002 a 2009, sur Zénith FM (La Couyere), puis, a partir de 2010, sur CANAL B (Rennes), avec notre émission «dub révolution».

- 2004: Le BOUT’40 SOUND SYSTEM est ne autour de la Bass Music : ragga-jungle, puis dubstep pour finalement se concrétiser par un live DUB uniquement avec leurs productions : A Rub A Dubwise Style !

- 2006: Organise un projet musical commun avec le centre culturel de Pikine (Sénégal), permettant de jouer dans différents pays d'Afrique de l'Ouest (Sénégal/Guinée/Mali...)

- Depuis 10 ans: Organise un festival de musique reggae & dub : Bout'40 FESTIVAL a Retiers (20mn au sud de Rennes) qui est un festival " a taille humaine" réunissant 2 000 personnes. Ce festival a su acquérir une certaine notoriété en Europe, en accueillant des artistes internationaux.

- Depuis 2010: Résidence mensuelle au Mondo Bizzaro a Rennes, avec les soirées 'DUBWISE", réunissant des producteurs "DUB "de France et de toute l'Europe.

- Depuis 2010: Organise de nombreux événements dans les lieux culturels rennais tels que : le Jardin Moderne, la Salle de la Cite ainsi que dans différents cafés-concerts de l’agglomération.

Nous travaillons actuellement a la création de notre label, préparons la "11eme édition de notre festival" et la programmation des soirées "dubwise "au Mondo Bizarro : lieu emblématique de la scène "underground " rennaise, certes mais qui reste un très petit lieu, tout comme les différents bars rennais.

Avec la disparition de la salle de la Cite et la "trop" grande salle inaccessible du Liberté, le constat est devenu simple: il manque un lieu a Rennes, qui soit accessible aux associations ayant un but socioculturel!

Après de nombreuses années d’expérience, une idée nous hantait: pourquoi ne pas ouvrir un lieu culturel autonome Géré par des associations Une multitude d'associations sont pressentes dans le bassin rennais, mais elles ne disposent pas de lieu d'expression ou de création.

Après une présentation de notre projet a différentes associations de l’agglomération, nous avons constate qu'il y a une réelle demande, de la part de ces acteurs de la vie associative rennaise.

Nous avons donc décide de franchir le pas en nous fédérant avec 3 autres associations Rennaises : (Legal Promotion – Dancehall-Attitude & Burning Dancefloor) réunis autour de ce projet commun.