Photo Romain Favier-Régisseur.jpg
Romain Favier
Régisseur

Né à Tours (Indre et Loire) le 7 Septembre 1984. C’est à l’âge de 8 ans qu’il fait ses premiers pas sur les planches.

Il étudie en lycée général, obtient son baccalauréat Scientifique, intègre la faculté de droit de Tours et obtient sa licence en gestion des entreprises.

En parallèle, il continue d’exercer le théâtre en tant que comédien pendant dix ans. Il joue des pièces dont « Le père Noël est une ordure » et « Espèces menacées » qui sont jouées dans divers théâtres et lieux puis au centre des congrès Vinci de Tours.

Par la suite, il décide de se consacrer plutôt à la mise en scène, activité qu’il n’a jamais abandonnée jusqu’à ce jour. Il se diversifie en devenant également intervenant théâtral pour enfants, adultes et handicapés mentaux.

Souhaitant créer lui-même ses spectacles et ses pièces de théâtre, se consacre en même temps à la régie de spectacle. La Compagnie Alborada installée à Chinon en Indre et Loire fait donc appel à lui en 2012 pour sa première création lumière pour une pièce de théâtre. Il se prend au jeu et il se professionnalise dans ce domaine (formations, échange avec des professionnels…) En août 2013, il crée d’ailleurs une association de régie de spectacle au sein de laquelle il sera salarié quelques années plus tard. Il travaille surtout pour des artistes peu connus du grand public mais aussi pour d’autres plus connus comme les Bodin’s ou les Vamps (Lucienne et Solange).

Face à une demande de plus en plus importante, il décide de quitter cette association et préfère suivre des projets artistiques dans plusieurs structures associatives. En 2018, il intègre l’association Festhéa (Festival du théâtre amateur) et en février 2019, il devient le responsable technique de Festhéa.

Aujourd’hui, il exerce à titre professionnel la mise en scène, la régie de spectacle ainsi que l’intervention théâtrale au sein de plusieurs associations et troupes de théâtre. Pour les représentations de fin de saison, il crée lui-même l’intégralité des spectacles ou des saynètes de théâtre que ses élèves présentent au public (écriture, mise en scène, son, éclairage et vidéo).